Goering

Publié le 26 septembre 2010 par Semie
Comme je vous le disais il n'y a pas si longtemps, je travaille maintenant pour la Gestapo. Ma directrice devient donc Goering, car elle passe une grande partie de la journée à surveiller les allées et venues de tous. Super constructif.
Vendredi midi, je mangeais avec G. et L., deux collègues. Nous discutions du pique-nique annuel de notre service qui avait eu lieu la veille.
G., mastiquant son poulet : En tous cas, j'ai vu Goering se préparer une assiette!
L., écarquillant les yeux : Ah oui!!!!! Mais l'as-tu vue manger????
G., baissant la tête : Non.
L., triomphante : Ah-ha! L'assiette, c'est seulement pour nous piéger!
Maman pieuvre, super confuse : De quoi vous parlez???
G., complice : Depuis que Goering est arrivée dans notre service, personne ne l'a vue manger ou boire une seule fois!!
Maman pieuvre, balayant les ragots du revers de la main : Ben voyons, c'est un hasard c'est tout.
L., excitée : Non! Elle ne mange jamais ou ne boit jamais parce qu'elle ne veut pas aller à la toilette au bureau!
Maman pieuvre, la bouche ouverte : ...
G., super fière que je ne trouve rien à dire : Elle pense que personne ne le sait, mais tout le monde le sait. Ça fait 2 ans qu'elle ne mange pas ou ne boit pas de la journée. Pas une goutte. Donc depuis 2 ans, personne ne l'a jamais rencontrée à la salle de bains et tout le monde s'y rencontre au moins une fois par jour, il n'y a qu'une salle de bains sur l'étage.
Maman pieuvre : Ben voyons donc! Elle arrive au bureau super tôt et part super tard! Ça se peut pas!
L., d'un ton qui ne laisse aucune place au doute : Ben oui, en plus des fois elle donne des cours le soir donc elle doit passer 15 heures par jour sans aller à la salle de bains.
G., qui tente de remettre les pendules à l'heure : Oublie pas, L., que parfois elle va manger chez elle le midi.
Maman pieuvre, se remémorant sa première journée : Je me souviens, quand je suis arrivée, elle avait convié plusieurs personnes à un lunch de bienvenue et elle était assise en face de moi. Elle était la seule à ne rien manger. Je lui ai dit : Vous ne mangez pas? Elle m'avait répondu un vague : J'ai déjeuné...
L. : Elle pense que personne ne l'a remarqué. On croit vraiment qu'en plus d'être une control freak, elle est aussi une neat freak (maniaque de la propreté). Elle ne mange rien qui n'est pas fait de ses propres mains, elle n'a confiance en personne. Elle n'achète rien de tout fait, elle prépare tout à partir de zéro.
G., avec l'air de quelqu'un qui va dévoiler un détail super croustillant : Au dîner de Noël, elle se commande une salade (!!!!!) et elle déplace les feuilles de laitue dans son assiette pour avoir l'air d'en avoir mangé un peu.
Maman pieuvre, sceptique : Je ne te crois pas.
G. : Je te le dis! Je l'ai regardée pendant tout le dîner l'an passé.
Maman pieuvre : Dans le fond, ça va avec sa personnalité. Quand tu contrôles les autres autant, tu contrôles toi-même plein de choses dans ta vie.
L. et G., en choeur : Exactement!
Je ne regrette pas de l'avoir baptisée Goering!! Elle rend même sa propre vie pénible.