Rêves en attente
Saltimbanco: le spectacle que je ne verrai pas
J’ai des millions d’envies. Des milliers de rêves. La plupart ne se réaliseront jamais. Je le sais. Je continue de rêver parce que rêver me donne de la douceur gratuite. Parmi mes nombreux rêves, j’en ai un que j’espère réaliser un jour: voir un spectacle du Cirque du Soleil. Ayant appris qu’il passait en décembre à Bâle, mes finances s’étant dernièrement améliorées je suis allée, pleine d’espoir, consulter leur billetterie sur le net. Prix de la place: entre 150 et 181,65 francs - 114€ et 137€-.
2010 ne sera pas l’année où je verrai le Cirque du Soleil. La qualité du spectacle vaut largement le prix de la place. Je connais assez le milieu pour savoir combien coûte de monter la moindre petite pièce de théâtre avec deux comédiens. Hélas, il m’est impossible d’investir cet argent en “loisirs” ou de demander à quiconque de m’offrir ce moment.
Cela m’économisera du liquide lacrimal. Ce matin, j’ai regardé les vidéos de leurs spectacles. J’ai pleuré sans cesse en les visionnant. Lorsqu’une oeuvre artistique s’approche de la perfection, l’émotion me remplit tellement, me transporte si loin, que je n’arrive pas à retenir mes larmes. Pas de peine. Bien au contraire. De bonheur. Comme après un fabuleux orgasme, je pleure de la joie du plaisir partagé, de la merveilleuse sensation de toucher au sublime.
J’insère ci-dessous un extrait de leur dernière création. Magique.
Au passage: si quelqu’un souhaite m’offrir une place, qu’il ne se gène pas hein?