32 SA
Et voilà, 1 de plus !
Me voici donc à 7 mois de grossesse, j'entame mon 8e mois avec une patate toute relative !
Je suis plus que jamais sous influence hormonale : je peux faire le ménage, danser sur la musique, arpenter les magasins et d'un coup d'un seul, c'est comme si un filet de sécurité se détachait de moi et que je me scratchais au sol. C'est assez chaud à expliquer.
Par exemple hier soir j'étais ultra motivée pour trier les habits de Bébinou (2 ans que je suis censée le faire ! ), l'exitation de retrouver quelques "trésors" qui vont nous être très utiles et les souvenirs liés à certains habits aidant, j'y ai mis tout mon coeur et toute mon énergie. Lorsque j'ai eu terminé (j'ai réparti le tout dans pas moins de 10 gros sacs de course) patatra ! J'ai resssenti comme un gouffre en moi, j'étais vidée, irritable et super émotive, à deux doigts de fondre en larmes pour un rien... Les hormones quoi ! Qu'est ce que ce sera avec le baby blues ! lol
Nous avons eu vendredi notre 3e écho avec gygy-beau-gosse. Il semblerai que notre gygy ai décidé de se dérider un peu, il a même réussi à nous parler et à commenter ce qu'il voyait à l'écran ( parce que pour moi, tout cela ne reste qu'une grosse purée visuelle !). D'entrée on lui a redemandé de bien faire attention à ne pas nous montrer le sexe du bébé, car on tient bon, on la veut notre surprise !
Numéro bis avait encore la tête en bas, ce qui m'ammène à me demander s'il ne peut pas y avoir un soucis du genre la tête est restée collé en bas de mon utérus et c'est pour ça qu'il n'a pas changé de position depuis le début ( cf les 2 dernieres échos). Oui je sais je psychote un peu là !
Alors qu'il s'agitait comme un malade en salle d'attente, il a déçu gygy en se rendormant pendant l'écho. On avait beau essayer de le titiller un peu, il n'en a eu rien à faire ! En revanche son petit coeur nous a bien confirmer qu'il était en bonne santé. J'adore ce bruit d'un cheval galopant à toute vitesse à travers les plaines verdoyantes... oula je m'égare hum hum.
A part ça on a rien vu de spécial. Comme il était tourné au 3 quart vers l'intérieur de mon ventre, on n'a pas réussi à voir son visage. Et au moment on l'on aurait pu apercevoir son profil (cf photo), il a vite mis ses mains et ses pieds devant. Il s'est littéralement planqué ! Comme pour nous dire "non vous me verrez quand je sortirais, na !"
Les courbes sont impec, il pèse 1,900 Kg et son poids de naissance à terme devrait se situer aux alentours des 3,500 Kg. Dans la moyenne quoi !
J'ai rdv avec une sage-femme de l'hopital jeudi pour la visite mensuelle. Puis viendra le rdv avec l'anesthésiste et enfin mon gygy veut me refaire une écho au début du 9e mois, histoire de vérifier qu'il a toujours la tête collée en bas.
Voilà sinon que dire de plus ? Moi ça va à peu près, tout dépend du moment. Bébinou, qui ne va plus chez la nounou depuis aout déjà, est comme à son habitude : tantot insupportable, tantot adorable, mais ça dépend beaucoup de l'état d'esprit dans lequel je me trouve ! Le garder au quotidien représente un vrai challenge de patience pour le supporter et d'ingéniosité pour l'occuper. Heureusement qu'il me fait encore des siestes royales d'au moins 2h chaque jour, j'en profite pour me glisser sous la couette pour recharger mes batteries ! Sans ça je suis un vrai zombie quand vient le soir.
A part tout ça le mariage de nos amis Christophe et Stéphanie le week-end dernier s'est super bien passé, les détails tout bientot. Nous re-repartons ce week-end pour les 80 ans surprise de ma mamie chérie. Mais cette fois Jérome rentre avec mon frère Nico le dimanche et moi je reste avec Bébinou et mes parents en Seine-et-Marne pour profiter un peu de ma famille !
Evidemment pas d'ordi sur place mais au pire j'aurais mon i-phone pour vous donner des news. J'espère arriver à vous raconter les deux mariages dont nous avons été les témoins avant ce week-end.
Avez-vous remarqué que depuis que j'ai de nouveau le net, je n'écris plus rien ? lol
Ps : J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Louise qui est arrivée chez Elodie, Antoine et Sasha le 11 septembre et à Malo qui lui est venu bouleverser le quotidien de Mapu et de son homme le 19 septembre ! Bienvenue à ces charmants bambins et tous nos voeux de bonheur !
Ps2 : Que pensez-vous de la nouvelle bannière automnale ?
Par Sweet mama - Publié dans : Numéro Bis - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!Ecrire un commentaire 1 - Voir le commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée"> Précédent : Ca y est ! Le net .... enfin !!!! Retour à l'accueil