Les bêtises de l'année...

Publié le 31 décembre 2007 par Anaïs Valente
S’il y a bien quelque chose d’incontournable pour moi en cette période festive, ce sont les bêtisiers.  Je veux tous les voir.  J’adore ça.
Cependant, la question que je me pose, après avoir vu tous les bêtisiers, ou presque, de la saison 2007, est la suivante : pourquoi mettre une dinde entre chaque séquence, blonde ou brune en fonction de la chaîne, qui ne sert à rien qu’à annoncer la séquence suivante ?  Sans doute car la dinde... c’est de saison.  Mais est-ce bien raisonnable, alors qu’on n’a nullement besoin de « et maintenant, vous allez voir une séquence fous rires » pour comprendre qu’il s’agit de ... fous rires !  Pour certaines chaînes, une dinde ne suffit pas : elles rassemblent l’intégralité des animateurs, habillés en tenue de soirée, verre de champ’ à la main, pour partager ces instants drôles.  Emission enregistrée en plein mois de novembre, bien sûr, vive la spontanéité.  Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé une solution : j’enregistre les bêtisiers, que je visualise ensuite en zappant les dindes, pour me concentrer uniquement sur les séquences drôles.
Autre question : les bêtises de l’année sont-elles monnayées ?  Parce TF1 nous a servi un paquet de bêtises récentes, quasi inédites, tandis que France 3 s’est contentée de nous proposer des bêtises vieilles de plusieurs années, voire plusieurs décennies, au sein desquelles on trouvait à l’occasion une chtite bêtise inédite, mais fallait vraiment chercher attentivement...  Dommage, car je suis persuadée que sur 365 jours de TV, y’a vraiment moyen de remplir une heure de bêtisier !
Enfin aujourd’hui on s’en moque, aujourd’hui on réveillonne.  Alors amusez-vous bien, et à demain !