Mikael Vendetta ne passera pas par moi

Publié le 29 septembre 2010 par Valou94
Bonjour mes petits clous !
Ces derniers jours, après avoir inondé mes contacts mails, mon compte facebook et les forums auxquels je participe de messages à caractère publicitaire n’ayant pour but que de me faire gagner une tablette multimédia dont je n’ai pas vraiment besoin (mais on désire toujours ce dont on n’a pas besoin), sans compter l’entrée par la grande porte dans le monde fermé des blogs influents, histoire de moi aussi pouvoir me pouponner sans bourse délier et d’être invitée en week-end au fin fond de la Creuse dans une cabane dans les arbres avec visite de la ferme voisine et soin détente gommage corporel à la bouse de vache bio inclus, suite à ça donc, j’ai lu un petit message se demandant si mon blog était un blog de personne qui se la pétait… Ca m’a fait réfléchir. Si. Je sais, toi aussi ça te la coupe (la chique, pas le reste).
J’ai assez mal pris le message, parce que oui, je suis susceptible, en plus d’être mégalomaniaque. J’ai l’impression pourtant de pratiquer l’ironie et le second degré suffisamment pour qu’on comprenne qu’en fait je me moque en permanence de moi-même.
Mais se moquer de soi, finalement, est-ce que ce n’est pas aussi un moyen de flatter son ego ? Sans aucun doute (Julien Courbet, sors de mon corps).
Faire rire, assumer ses imperfections, en rajouter, aller de l’avant, m’afficher, recevoir votre approbation, vos encouragements, vous sentir me défendre contre vents et marées, simplement grâce à quelques mots jetés au hasard sur la toile, je n’en reviens toujours pas, et en même temps… je crois que j’en arrive à ne plus m’en passer. Oh si, bien sûr, je peux tout arrêter du jour au lendemain, mais il me manquera quelque chose, cette fenêtre de liberté, ce lieu rien qu’à moi et pourtant tellement à vous…
Non, on ne va pas sortir les mouchoirs, ni les violons, il y a d’autres occasions plus importantes pour ça dans la vie, je vais rester sur un simple merci, merci à vous de me suivre.
Bon et puis c’est pas tout ça, finit la grosse tête (oui, je sais, c’est plutôt à la mode pourtant la grosse tête, y a qu’à voir les caillera par chez moi qui portent leurs casquettes américaines en équilibre au dessus de leur tête, défiant les lois conjuguées de la gravité, de l’emmerdement maximum, et du ridicule, le tout avec un aplomb incroyable – si ça, c’est pas une manière de se la péter !) .
Tout ça me donne terriblement envie de dragibus. Noirs, bien sûr, ce sont les meilleurs, juste avant les rouges. C’est vrai quoi, il est temps de traiter enfin de sujets de fond, cessons un peu de nous regarder le nombril !!
A bientôt mes p’tits clous !!
PS : tu peux malgré tout voter pour moi en cliquant à droite, si d’aventure Cosmopolitan a réparé son site qui était tout cassé la dernière fois , et tant que tu y es, tu peux cliquer régulièrement sur le petit bouton rose qui suit tous mes articles, celui marqué « j’aime cet article» avec un joli cœur rose du plus bel effet girly, ça améliore ma visibilité… Creuse, à nous deux !!!!! (oui, je parle aux départements français si je veux).
Partager