Magazine Journal intime

Maintenant la nounou, c'est moi ! (Pour l'instant)

Publié le 29 septembre 2010 par Sweetmama

Maintenant la nounou, c'est moi ! (Pour l'instant)

panneau.JPG

Avec tous ces chamboulements j'ai oublié de vous informer d'une grande nouvelle : j'ai licencier ma nounou ! Même si c'est assez difficile de gérer un loulou de 2 ans et demi en étant enceinte de 7 mois, c'est désormais moi qui m'occupe de lui. Je n'ai pas besoin de vous rappeler tous les coups tordus qu'elle m'a fait, rien que d'y repenser ma tension artérielle explose ! Comme on dit "sans rancune" et je suis soulagée de ne plus avoir à lui confier mon bébinou.

Me voilà donc devant un épineux problème : que faire de Bébinou dans les mois qui viennent.

Voici les différentes solutions qui s'offrent à nous :

Option 1

Reprise du travail en Mars 2011, toujours à 80 % soit 3 jours et demi par semaine dont le samedi (car faut pas rêver, avoir ses samedis quand on bosse dans la vente, c'est utopique ! ) 

jimmy-choo-pour-H-M.jpg

Avantage: pas de perte de salaire (ce qui n'est n'est pas négligeable) et je retrouve une vie sociale et professionnelle normale.

Inconvénient: Bébinou n'étant pas encore scolarisé, on va payer plein pot pour lui pendant encore 6 mois.

Plus la garde du 2e je n'ai pas encore calculé l'ensemble mais ça me donne déjà des suées !

Option 2

Prendre un congé parental jusqu'à ce que Bébinou entre à l'école (6 mois donc)

conge-parental.jpg

Avantage : on économise 6 mois de garde puisque c'est moi qui garde les enfants.

Inconvénient : vivre avec 550 € par mois ( ce que verse la caf pour un congé parental avec 2 bambins) je ne sais pas pour vous mais moi, je ne sais pas faire ! On vient juste d'acheter une maison et sans nous mettre la pression on a quand même des échéances à rembourser que cette aide ne permet  tout juste pas de couvrir.

Par ailleurs je dois m'assurer que mon employeur accepte cet arrangement, comme je travaille en Suisse les lois ne sont pas les mêmes qu'en France et il a le droit de refuser ma demande de congé parental.

Autre inconvénient : c'est moi qui garde les enfants et vous l'aurez compris, je n'ai ni la patience, ni la vocation d'être mère au foyer !

Option 3

Passer mon agrémentation au plus vite (surement pendant le congé parental) et faire assistante maternelle à mon tour.

nounou.gif

 Avantage : on économise les frais de garde pour nos 2 charmants marmots, je les élève comme bon me semble sans avoir à dépendre du bon vouloir d'une tierce personne.

Je peux "facilement" me dégager un salaire de 500€ pour un enfant à plein temps et je ne risque pas de manquer de travail vu la pénurie de nounous dans le coin !

Inconvénient : je reste coincée à la maison, sans vie sociale puisque je connais peu de monde vers chez moi.

S'occuper d'enfants c'est déjà dur mais ceux des autres encore plus ! 

Je risque de m'encrouter et de prendre 20 Kg. (avez-vous remarqué que souvent les nounous sont un peu enrobées ? En tout cas sur les 3 que j'ai eu, 2 étaient énormes ! Mais ne généralisons pas ! )

Option 4

Trouver un mari riche / gagner au loto

fric.gif

Avantage : je peux aller faire de longues promenades à cheval ou aller au club de sport avec mes nouvelles fantastiques meilleures amies pendant que la gouvernante garde les enfants.

Inconvénient : on ne vit pas dans un rêve mais dans la réalité ! 

Et vous que feriez-vous notre place ? Comment avez-vous gérer l'arrivée d'un ptit 2e dans votre vie ?? Quel est le droit chemin ??? 

Par Sweet mama - Publié dans : Bébinou chez Nounou - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!
Ecrire un commentaire 2 - Voir le commentaire - Voir les 2 commentaires - Partager   ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée">   Retour à l'accueil

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine