Bijoutée, oui. Ornée, joliment garnie, décorée. Non, je ne me suis pas transformée en sapin de Noël même si cela pourrait être pratique pour dans quelques mois. Je suis bijoutée. Etat relativement rare chez moi puisque ma féminité est assez timide à s'exprimer, alors moi, wawaa, portant des bijoux, c'est une fois tous les 36 du mois de Février, pour les grandes occasions ou alors pour arborer un de mes multiples sautoirs qui sont plus souvent accrochés à leur clou qu'à mon cou. Et puis, mon potentiel de Miss catastrophe en tout genre me freine un peu et je ne sors ma petite artillerie joaillière que pour un jour particulier.
Mais mon chéri, il voulait me voir bijoutée, je crois. Ou alors j'avais peut être passé quelques messages subliminaux ultérieurement. Vous savez, les implicites typiquement féminins qui ne sont pas toujours compris des hommes. "Bouuuh, j'en ai marre de ces cheveuuuux ! Ils sont tout moche" pour dire qu'on voudrait bien se faire offrir le coiffeur. "Comme ce vase est plein de vide !!!! C'est désoeuvrant !" dans l'espoir de se faire offrir un bouquet de temps en temps. "Han , mais je n'ai pas de collier qui aille avec ce type de haut ! C'est affreux , comment vais-je survivre à une telle situation tragique ?"… j'ai dû placer un truc du genre, une fois ou deux, voire trois. Et comme j'ai de la chance j'ai un chéri très réceptifs aux sous-entendus et qui en plus adore me faire plaisir. Pas touche, il est A MOI, ok ?
Bref. Il se trouve que vendredi dernier, nous étions en Provence, dans une charmante petite auberge appelée Les Balastres à Fontvieille. Il m'avait dit qu'il m'inviterait à y manger le soir parce qu'on allait fêter notre première année de copulation. Bon ok, notre première année d'Amouuuuuur avec un grand A pleine de Bonheur avec un grand B et de Copulation avec un grand C. Nous revenons de balade et nous envisageons de nous changer, histoire d'être un peu plus "classieux" qu'en tenue de touristes. Je me change donc dans la salle de bain, et je sors de là, complètement exténuée et je me dirige vers mon amoureux parce que je veux un câlinou d'amour. On s'allonge SAGEMENT sur le lit parce qu'il ne faut pas se froisser et je me retourne vers mon oreiller. Et ho, diantre, bigre, fichtre, le père Noël était passé. Un joli petit sac avec écrit "Histoire d'Or" dessus. Il me dit que c'est pour moi. Entre nous, j'espérais bien que c'était pour moi, ou pour lui, mais pas pour quelqu'un d'autre que nous, hein. Je saisis le petit sac, à l'intérieur duquel il y a une boîte, dans laquelle il y a une autre boîte.Je le remercie pour cette belle boîte rouge car j'adore le rouge.
J'ouvre la dernière boîte et dedans, j'y trouve un magnifique collier avec une petite pierre rouge, un entrelacement diamanté et le tout finement doré. Beh purée, il fait pas dans la dentelle le choupi !
Je suis toute gênée, il est fou, déjà qu'il m'offrait tout le séjour à l'auberge et tout, v'là t'y pas qu'en plus, il m'offre un joli bijou. Il est fou. Enfin, il est fou de moi qu'il dit. Purée, j'en ai de la chance ! Évidemment, pour la soirée, je voulais le porter. J'ai tenté de me le mettre, en vain. Il faut dire que j'étais émue, du coup j'avais plus les doigts synchronisés. Du coup, comme dans les contes de fée, c'est lui qui me l'a attaché derrière le cou…
Et ensuite, on est allé manger, parce qu'on avait faim et c'était plus que vachement bon ! Et après ? Après c'est [censuré pour assurer votre sécurité psychologique].