Magazine Journal intime

Réflexion sur le bonheur

Publié le 30 septembre 2010 par Sweetmama

Réflexion sur le bonheur

le_bonheur.jpg

La vie, la chance, la fortune, le bonheur, tous ces concepts un peu abstraits m'ont souvent amené à me poser des questions. Je ne me suis jamais considérée  comme quelqu'un de chanceux mais je n'ai jamais non plus éprouvé de sentiments d'insécurité ou de malheur dans ma jeunesse. Je dirais même que de 1 à 10  sur l'échelle de la belle vie, mes frères et moi on devait se situer plus vers les 7-8 tellement on n'a jamais manqué de rien, sans nager dans l'opulence non plus.

Je suis donc partie sur à la rencontre du monde avec une bonne dose de confiance en moi et je me rappelle qu'à l'âge de 20 ans j'éprouvais même un fort sentiment d'invincibilité, comme si la vie m'attendait et que j'allais la bouffer à pleine dents ! J'ai souvent eu l'impression qu'une bonne étoile brillait au dessus de ma tête, qu'elle me protégeait et me guidait.

Tout ça c'était avant "le drame" bien évidemment (vous aurez reconnu la phrase mythique de Frank Dubosc là !). En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, je me suis retrouvée maquée à un pervers narcissique qui tirait sa propre satisfaction dans la destruction de ses proches, sans travail, enceinte d'un enfant moyennement attendu, criblée de dettes etc... J'avais changé de personalité, tellement que je ne me reconnaissais plus, que je m'étais "perdue" en chemin. J'ai bien cru que ma bonne étoile m'avait tout bonnement laché et sans filet de sécurité, je me suis éclatée au sol.

C'est là que je me suis réveillée avec la furieuse envie de reprendre ma vie en main. Bien sûr tout ne s'est pas fait en un jour et il m'a fallut du temps avant d'ouvrir les yeux et de trouver la force et le courage nécessaires pour me débarasser des poids morts qui empoisonnaient mon existence.

L'ascension a certes pris plus de temps que la descente aux enfers mais j'en suis sortie. J'ai retrouvé un boulot, sans prétention c'est vrai mais on révise ses ambitions à la baisse quand on revient de loin comme moi. J'ai largué cet "homme" qui après avoir fait chavirer mon coeur à nos débuts, m'a fait perdre la tête sur la fin. Mon fils et moi avons développé une complicité très forte. Grâce à un énorme coup de pouce financier de ma maman (je n'aurais jamais assez d'une vie pour lui dire merci) j'ai pu régler mes dettes et envisager l'avenir pécunier sous un jour meilleur. Et enfin surtout j'ai trouvé un mec en or. 

Sans faire la liste de toutes les bonnes choses qui remplissent mon quotidien, je pourrais juste vous dire que ce dont je suis le plus reconnaissante c'est que tous ceux que j'aime se portent bien et qu'ils ont l'air d'être heureux.

Alors maintenant que je sais que la roue tourne, je reste humble et j'évite d'étaler mon bonheur et ma joie à la face du monde. Trop de bonheur pour une seule personne, fatalement ça attire la jalousie mais pire encore, j'ai peur d'attirer sur ma famille et moi le mauvais oeil. Ce que la vie donne, elle peut tout aussi bien le reprendre.

 

Par Sweet mama - Publié dans : Moi, Working Mama et femme - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!
Ecrire un commentaire 1 - Voir le commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager   ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée">   Retour à l'accueil

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine