Ça s'en va et ça revient

Publié le 30 septembre 2010 par Veronique_m
Ce titre pourrait bien faire référence à Mr Husband qui a repris -mais les avait-il même arrêtés?- ses voyages, deux jours par ci, quatre jours par là, un petit tour à Vancouver entre les deux. Hier soir c'était la fête à la maison, il est venu me rendre visite pour quelques heures, en plus j'avais bu trois cafés dans la journée, j'étais légèrement hystérique...
Bref. En fait, je parlais plutôt du temps, de la pluie qui est partie, et du soleil qui est revenu. C'est dingue la différence que ça fait dans la vie d'une fille. Parce que il faut le reconnaître, des fois Vancouver c'est moche. Enfin, c'est gris et mouillé, ça rentre jusque dans les os, ça pèse sur le moral. Vancouver, des fois, ça ressemble à ça:

Là, on comprendrait presque le mec qui voulait se jeter en bas du pont...
Bon, en fait c'est même pas si moche sur la photo, je trouve. Mais quand il fait vraiment un temps pourri -je me demande pourquoi- j'ai même pas envie de prendre des photos. Un jour, promis, je me forcerai et je vous montrerai le vrai visage de Vancouver.
Aujourd'hui, c'était une autre histoire. Pas un pet de nuage dans le ciel bleu, serait-ce l'été indien? J'avais une réunion cet après-midi, et en sortant à 5h, je n'ai pas eu envie de faire mon trajet habituel, quelques coups de pédale et moins de 20 minutes pour rentrer à la maison. Non, j'ai plutôt décidé de faire durer le plaisir, j'ai fait le tour de False Creek, en longeant l'eau et en essayant d'éviter les nombreux zozos qui avaient eu la même idée que moi.



On ne les voit pas sur la photo, mais je n'étais pas accompagnée que de mon ombre, ils étaient nombreux à vouloir leur part de soleil...
Petite pause à Granville Island au Net Loft pour faire quelques emplettes chez Paper-Ya, une de mes boutiques préférées. Paper-Ya, c'est du papier d'emballage magnifique, des beaux cahiers, des cartes de toutes sortes, le genre d'endroit où on -moi, en tout cas- achèterait tout.

Avec tout ça, je suis arrivée à la maison à la nuit tombante, il était près de 7h. Heureuse.