Magazine

Le blog est un nouvel outil de marketing sur internet

Publié le 23 septembre 2010 par Photozcool @zoomterre

Le blog est un concept qui a commencé à la fin des années 90. Il fut le moyen de commenter une page web existante, une opportunité pour les visiteurs et les lecteurs de réagir ou de donner leur point de vue par rapport à ce qui était dit sur la page. Ce qui a débuté en quelques mots de commentaires a évolué vers des pages complètes sur tout et n’importe quoi. Et puisque cela ne cesse d’avancer, le secteur du marketing sur internet tape dans le potentiel offert par les blogs.

Le blog est un nouvel outil de marketing sur internet

L’utilisation d’un blog est simple.  Aucune compétence spécifique n’est requise. L’adulte moyen sait lire, écrire et faire un clic avec une souris. C’est comme avoir un bout de papier virtuel et vous écrivez juste vos idées, vos expériences, vos produits, et espérez que la vérité que cache votre article se dévoilera et incitera aussi votre lecteur à tester votre produit. Si vous avez un PC et une connexion Internet (qui n’en a pas de nos jours) alors vous pouvez avoir un blog et faire de la pub.

La façon la plus facile de prendre votre place sur Internet est réellement à travers un blog.

Le blog est un nouvel outil de marketing sur internet

Le blog est un nouvel outil de marketing sur internet

Par ailleurs, un blog revêt un aspect authentique. A une époque où la publicité sature nos vies, nous nous questionnons sur la crédibilité de ce que les promoteurs revendiquent. Néanmoins, sur les blogs, de réelles personnes partagent leur réelle expérience de tous les jours, vierge de toutes traces laissées par la publicité payante. Lire des blogs traitant de l’utilisation de produits de première main est comme discuter avec quelqu’un qui vient juste de faire une première expérience. Vous voulez défitivement acheter un produit essayé et testé.

Voici quelques idées qui donnent à réfléchir n’est-ce pas ? Surtout si vous n’êtes pas encore en possession de votre propre blog ;-)

Comme d’habitude, n’hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez des questions. C’est avec grand plaisir que nous vous répondrons… et si l’envie vous prend de vous jetez à l’eau… là… tout de suite… nous avons quelque chose pour vous. Regardez ICI ;-)



Retour à La Une de Logo Paperblog