Magazine Journal intime

C'est la rentrée pour tout le monde (hein Marion ?!)

Publié le 01 octobre 2010 par Martine6274

Tout au long de cet article, c'est Bernard qui dit je, parce que c'est lui (non moi) qui l'a écrit et pas Martine ; donc voilà si je ne vous ai pas perdu, vous pouvez continuer à lire mon article (de moi Bernard).

Je me suis fait licencier en 2006 et j'ai créé une société tout seul dans mon coin ; j'avais envie de faire quelque chose de nouveau dans le domaine de la plongée sous marine, la grande passion de ma vie. Je voulais réaliser des cartes sous-marines pour les vendre aux plongeurs qui viennent tremper les palmes autour des Îles de Proquerolles et Port Cros. Je plongeais, je faisais des croquis puis je les faisais imprimer.

Mais le succès n'a pas été flagrant et j'ai recommencé à travailler comme consultant à la demande mon ancienne société. Quatre ans et deux accidents de plongée plus tard, je ne peux plus m'immerger et toute l'activité de ma société consistait à travailler pour ma boîte d'antan.

L'occasion faisant le larron, le directeur de celle-ci m'a proposé de me re-embaucher. Et c'est comme cela que je recommence à travailler en tant que salarié Lundi.

Finies les quatre années où j'ai pu gérer mon temps comme je l'entendais ; j'ai pu plonger à loisir, m'occuper de Théo pour l'amener à la crèche et y aller le chercher ; j'ai pu travailler quand je le souhaitais. Va falloir que je me remette à travailler tous les jours à des horaires fixes, mais je n'aurai plus à me faire des noeuds au cerveau en dehors des heures de service pour trouver des idées, faire rentrer de l'argent, gérer ma comptabilité et toutes les petites choses pas toujours très intéressantes d'un travailleur indépendant.

Je suis bien et je ne suis pas tout seul à recommencer à travailler puisque Marion retourne elle aussi au taf lundi ; je me sens déjà moins seul.


Retour à La Une de Logo Paperblog