Bon, on continue les explications. La dernière fois j'ai oublié de dire que les calques imprimés qui vont servir de "négatif" sont des typons.
Donc Meriem a insolé ces 3 typons sur des cadre à sérigraphie (chassis de métal sur lequel une soie est tendue). La toile, d'abord vierge est recouverte d'une émulsion photosensible puis avec des lampes spéciales et en chambre noire, l'insolation permet de faire une sorte de pochoir ou négatif en durcissant l'émulsion (ce qui bouche la toile de soie aux endroits exposés à la lumière : donc l'encre ne passera que là où il y a du trait).
Aujourd'hui, Meriem avait tiré la première couleur de fond (gris-bleu) par contre le cadre des marrons a été mal insolé, donc on s'en est servi juste pour faire des tests de couleur.
Voici l'insolation ratée (certains traits ressortent mal, ce qui va amenuiser la précision du tirage)
Ben ouais c'est beau.
Bon là c'est le passage de la première couleur (gris-bleu) sur le papier. Pas de problème à signaler, la couleur me va.