Magazine Humeur

Encore une innovation retail chez Sephora US

Publié le 03 octobre 2010 par Michelgutsatz

Makeup-forever01 WWD du 1er octobre nous apprend que Sephora inaugure un nouveau shop-in-shop Make Up For Ever dans son magasin de SoHo à New York. Cet espace d'environ 70m2 inclue des postes de maquillage et propose environ 1200 skus (soit le double de ce qui est trouvé habituellement) dont des références professionnelles - qui n'étaient jusqu'à présent disponibles que dans le flagship de la marque.

Trois autres caractéristiques sont importantes à souligner:

  • MakeUpForEver est une des marques exclusives de Sephora - ce qui explique un tel développement
  • L'utilisation d'iPads pour aider les clientes à s'approprier les looks de la marque et visionner des videos
  • Ce shop-in-shop est doté d'une entrée indépendante. Ce double accès a un impact très fort vis à vis des consommateurs: il/elle perçoit les deux enseignes comme étant à la fois séparées et liées. Nous retrouvons là une des tendances fondamentales du retail que je soulignais récemment à propos de Carrefour Planet.

Sephora US - qui a déjà testé une telle organisation avec des Beauty Clinics il y a quelques années - confirme ainsi son statut d'innovateur retail, que j'ai décris récemment en vous présentant l'espace Bumble & Bumble et les distributeurs automatiques de produits de beauté...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine