Magazine Journal intime

Du Chief à Steveston

Publié le 03 octobre 2010 par Veronique_m
Ça n'arrive pas tous les jours des journées comme celle de vendredi, dommage, ça frôlait la perfection... La veille, pourtant, j'avais un mal de tête qui allait en empirant d'heure en heure, mais après une bonne nuit de sommeil entrecoupée de rêves au sujet de mon nouveau hobby dont je parlerai bientôt, je me suis réveillée à 5h55 en pleine forme, prête à affronter le Chief.
J'ai déjà fait le Chief avec Mr C il y a 2 ans, lorsque nous avions eu un merveilleux mois de septembre où les randonnées s'enchaînaient tous les week-ends. J'en gardais un très bon souvenir, et j'avais très envie de le refaire. Le rendez-vous avait été pris il y a quelques temps lors d'une soirée dans un bar, avec l'optimisme que peuvent apporter quelques bières, et c'est comme ça que Francis, Nelly, sa coloc avec voiture, et moi-même nous sommes retrouvés de bon matin chez Baguette & Co pour faire le plein de croissants avant de prendre la route pour Squamish.
On n'aurait pas pu rêver mieux, un temps splendide, pas trop de monde -parce que je me souviens d'avoir trouvé que c'était un poil encombré la dernière fois- et enfin une compagne qui marche au même rythme que moi! J'ai toujours eu peur de partir en rando avec les amis parce que soit à cause de mes poumons (pourtant je ne fume pas), soit à cause de mes genoux, je traîne "un peu" des fois sur les chemins de randonnée. Avec Mr C. j'ai l'habitude, il est toujours à 3km devant moi et n'entend même pas mes cris désespérés (ou plutôt on râlage continuel), et j'avoue que ça ne m'encourage pas à aimer marcher. Une chance, au moins, je ne me suis jamais retrouvée nez à nez avec un ours...
Mais là j'avais une fumeuse qui malgré son jeune âge et sa grande forme n'a pas passé assez de temps à Vancouver pour devenir une sportive acharnée et n'a jamais affiché un intérêt particulier pour le yoga ou le beach volley (au hasard). Bref, la descente, pour une fois, je ne l'ai pas faite seule. Elle va me manquer, Nelly! La voilà prenant connaissance de la difficulté du chemin à venir:
nellypanneau
Le Chief (du moins son stationnement) est très facilement accessible à partir de l'autoroute Sea to Sky. Le mieux est de s'arrêter à Shannon Falls, ce qui permet de commencer la rando avec de très jolies chutes. Après, c'est très clairement indiqué, il suffit de savoir lequel des trois peaks on veut atteindre. Les touristes se contentent du premier, plus court, et les vrais de vrais, comme nous, font le deux ou le trois, ou mieux encore, le deux ET le trois, ce qui permet de redescendre par un chemin différent, en partie, de celui qu'on a pris pour monter.
Nous nous sommes donc rendus au troisième peak pour commencer, qui offre un panorama extraordinaire sur les montagnes environnantes. La vue, le calme, le sentiment de liberté, le soleil qui nous chauffe... Ça valait vraiment la peine de se taper la montée et de faire grogner nos muscles.
P1020001
P1020002
P1020016
Oui oui, c'est tout droit!
P1020023
P1020022
P1020028
Petite pause pique-nique...
P1020032
Sujets au vertige, s'abstenir...
P1020034
Ensuite, il n'a fallu qu'une courte marche pour atteindre le deuxième peak, qui donne davantage sur la vallée de Squamish. On voit très bien aussi le premier peak de là. Et on fait une autre petite pause...
P1020035
P1020043
Après tout ça, il me tardait de rentrer à Vancouver, parce que pour une rare fois, j'avais un homme à la maison, quelques heures juste à nous, et une voiture.
Une douche et un thé, et hop nous voilà repartis sur la route, cette fois-ci vers le sud pour aller manger un fish & chips à Steveston. Il faisait tellement doux qu'on a pu manger dehors sur la terrasse du resto au bord du quai. On était loin de l'effervescence de l'été, mais il y avait quand même du monde et un peu de vie, juste ce qu'il fallait. J'aime beaucoup ce petit port de Steveston, on se serait cru loin de Vancouver, en vacances. Une longue promenade au soleil couchant pour finir la journée, encore une occasion de s'extasier sur la lumière du soir d'automne et bien sûr de prendre quelques clichés...
P1020047
P1020049
P1020068_1
P1020071
Britannia_shipyard
Steveston

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog