Les prodigieuses facultés divinatoires de Claude le poulpe socialiste, alias Claude Bartolone. Dérision.

Publié le 27 septembre 2010 par Cuicuinrv
Mes bien chers camarades socialistes et amis,
Sympathisant de gauche depuis une éternité, j'ai été ravi d'apprendre par la bouche de Claude Bartolone, député et président du conseil général de Seine Saint Denis qu'il y aurait un accord entre Miss Aubry et le Sieur Strauss-Kahn : les primaires ne devenant qu'un processus de confirmation de la désignation du ou de la candidate...
Chers militants socialistes, permettez moi de vous féliciter de posséder en votre sein un véritable devin encore plus extraordinaire que la star extra lucide internationale, j'ai nommé l'immense Paul le Poulpe...

Claude le poulpe socialiste.


C'est pourquoi j'ai surnommé l'impétrant, Claude le poulpe socialiste.
Mais autant vous dire, mes chers amis et collègues qu'un affreux soupçon a traversé incidemment mon esprit peu rompu aux subtilités des bureaux politiques... Et oui ! Vous rappelez vous des atermoiements provoqués par des irrégularités concernant l'élection contestée et contestable de la fifille de Jacques Delors ?
Et les crêpages de chignons qui s'ensuivirent ?
 Une question anodine et innocente : et si Claude le poulpe connaissait déjà le pourcentage des résultats de ces primaires ?
Tiens ! je lance un chiffre au hasard ! Et si Dominique Strauss-Kahn terminait premier avec 64,374 % des suffrages exprimés ?
Et si Martine Aubry concourait aux primaires pour barrer le passage à Ségolène Royal, François Hollande ou d'autres, en sachant par avance que le poste de Présidente de la République ne l'intéresse pas plus que ça, alors que la fonction de Premier Ministre lui irait comme un gant ?
Hein ? Dites ! Ce scénario ne vous interpelle t-il pas, camarades socialistes ?
Et puis tiens, qui vous dit que Claude le poulpe socialiste n'est pas un imposteur, mais le bourreur d'urnes officiel du Parti socialiste chargé d'envoyer DSK au paradis ?
Après tout, ceci n'est que de la politicaillerie aphatesque ou duhamélienne de bas étage, j'en conviens, mais ici, sur ce blog béni des Dieux, on aime alterner le tragique d'hier et l'humour d'aujourd'hui.
Ainsi va la vie.
Lectrice(s) et Lecteur(s), je suis toujours  heureux de vous retrouver. Merci d'être parvenus à ces lignes !