Magazine Journal intime

De l’argile pour ma peau

Publié le 03 octobre 2010 par Lalex

Comme tous ceux inscrits sur Groupon.fr, j’ai pu découvrir Arganor à travers leur offre il y a peu… On y trouvait entre autre une crème-masque à l’argile rouge, pour visage, mains et pieds, que j’ai donc testé. Il n’y a que du bon dedans : en plus de l’argile, on retrouve de l’huile d’olive, du miel, des plantes, bref, aucun composé chimique que j’ai banni depuis longtemps de ma salle de bains. Cependant, je n’ai pas pu tenir les 7 à 12 mn préconisées sur la boîte : au bout d’1mn30, j’ai tout retiré vite fait.

argile argan arganor crème masque fleur oranger

Et bien m’en a pris ! Car si j’aime l’odeur et la texture, je pense que suivant les peaux, il faut vraiment appliquer ça en couche fine (pensez plus à « crème » qu’à « masque »), et après avoir rincé, avoir une crème bien hydratante à portée de main. Parce que je me suis retrouvée, pour ma part, rouge pivoine façon coup de soleil instantané, sans oublier la forte chaleur qui va avec ! La circulation de la peau est en effet plus qu’activée (conséquence prévue de l’argile rouge), mais je me demande si une telle réaction était vraiment prévue au programme

:|
… Pour ma part, après une heure de multiples applications de gel d’aloe vera 99%, j’ai récupéré une peau à peu près en état, et à une température presque normale. Donc attention avec ce produit, il ne convient absolument pas à toutes les peaux – et pas à la mienne, ça c’est sûr et certain. J’aurais vraiment dû tester d’abord sur l’intérieur de l’avant-bras avant de mettre ça directement sur le visage.
Autres points, je regrette que la boîte ne se referme pas un peu plus facilement, et que l’opercule métallique ne soit pas hermétique alors que la boîte était neuve… Bref, un résultat plus que mitigé alors que très prometteur au départ.


Retour à La Une de Logo Paperblog