Magazine Journal intime

Octobre sera rose

Publié le 05 octobre 2010 par Frédérique Paresseuse

Octobre rose 

En tant que réchappée du cancer du sein, je peux témoigner : plus vite on se fait dépister, plus on a des chances de guérir. Bien sûr, selon les cas, on n'évite pas forcément le gros bazar : opérations, rayons, chimio, mais on s'en sort. Mieux, on ressuscite après.

Alors au lieu de faire l'autruche et de croiser les doigts en pensant : "Pourvu que ça ne tombe pas sur moi, pourvu que ça ne tombe pas sur moi...", tripotez-vous les seins et au moindre truc suspect, foncez chez votre gynéco.

Et surtout faites des contrôles réguliers.

C'est le sens de la grande campagne d'information  Octobre Rose menée conjointement par une foultitude de partenaires dont l'institut Curie.

S'informer, ça peut aider à sauver sa peau. Ou à soutenir une amie malade. A ce sujet, je vous recommande le très bon article du Marie-Claire d'octobre à ce sujet.

Autre excellente adresse où l'on peut s'informer et s'entraider, le site de ma copine Sophie : Parle avec elles où sont d'ailleurs publiés chaque semaine des extraits de mon livre témoignage : La princesse aux petits pois.

Que vous dire d'autre ? Que j'espère sincèrement que ça ne tombera pas sur vous... mais qu'on peut s'en sortir, amochée, certes, mais grandie. Et qu'après, la vie a encore plus de saveur. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog