Devenir un blogger influent,… pour quoi faire?

Publié le 05 octobre 2010 par Kiffegrave @kiffegrave

Je viens de me taper la vidéo de ByLasko sur viméo. Sincèrement, le bonhomme a du souffle pour arriver à débiter autant de « Bonnes Choses » en si peut de temps!

Sans nous faire la morale, il nous donne une léçon de « savoir critiquer » en fermant sa gueule! Le roi des nabbara retourne sa veste! « Makhébek Ya Sana3ty And Jary »!

ByLasko, t’inquiète je te kiffe grave, après tout en me basant sur ce que tu viens de dire,… croix-tu vraiment que ton PodCast va changer le monde? Révolutionner l’île tunis (je voulais dire la planète Tunisie, amma ça ne la fait pas! Tounes Hokka). Bref tu te mords la queue (2 possibilités, soit tu es un sacré contorsionniste soit tu dois en avoir une bien longue)!!!

Moi, je ne me reconnais pas dans ce que tu viens de dire! Devenir un blogger influent? Pourquoi faire? Se taper des nanas, oui pourquoi pas mais bon c’est pas trop mon trip! Être couvert de cadeau, manger à l’oeil,… Bof tout ça aussi c’est secondaire!

A mon avis, la grande majorité des bloggers ont un vrai besoin de communication, d’échange, d’appartenir à une communauté! Peu sont ceux qui rêvent de passer à un autre stade! Faire du pseudo journalisme,… dans un pays où les journalistes dits professionnels ne savent pas ce qu’est que le journalisme, c’est un comble!

Et puis rêver d’être un blogger influent en Tunisie alors que pour 99% des tunisiens, internet se résume à Facebook et Google c’est vraiment un défi irréalisable!

Je ne rêve pas d’écrire dans TuniVisions même si J’adore ce mag (pour plusieurs raisons que je préfère taire), TuniTech, … Je veux pouvoir donner mon avis librement sans qu’ensuite on vienne me faire un procès d’intention! Où qu’on censure mon blog!

Binetna Felsa,… C’est dommage d’avoir dit une telle connerie! Et c’est génial la réaction qu’il y a eu derrière. Quelle soit négative ou positive,… ça a fait un buzz gratuit à Shems FM!

Honnêtement, pourquoi demander aux Tunisiens d’arrêter le Tanbir! ça nous change un peu du Tbendir! Non?