Pour la 2ème année consécutive, Emmanuel, Olivier et Michel, et 19 997 autres mais ils ne comptent pas) vont courir les 20 kilomètres de Paris, afin de récolter des fonds pour la Ligue Contre le Cancer (pas pour le plaisir, ça se saurait si on était sportifs).
Voilà la note de mon cher et tendre pour ceux et celles qui voudraient les soutenir :
"Toi qui me lis, tu peux nous montrer ton soutien en faisant un don pour la Ligue ici, sur notre page à nous.
Comme disait Sophie Davant pour une entreprise concurrente de la notre, il n'y a pas de petit don : Si vous êtes 1 million à donner 1 euro, nous dépasserons notre objectif, qui est de 1500 euros. Au-delà de la somme, chaque don est pour nous un encouragement pour continuer le programme d'entrainement spécifique développé par le coach Yaya, qui devrait nous permettre au mieux d'améliorer nos performances de 2009, au pire de ne pas finir la course dans d'atroces souffrances.
1500 euros, 20 kilomètres, ça fait 75 euros du kilomètre, même pas 1 centime la foulée, c'est cadeau non ? Et voir la photo de nos visages défaits par l'effort à l'arrivée, ça n'a pas de prix.
De plus, en nous encourageant par votre don, vous allez payer moins d'impôts, ne me remerciez pas ça me fait plaisir :
"Les dons à La Ligue nationale contre le cancer ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu (article 200 du Code Général des Impôts). Le donateur peut déduire 66% du don de son impôt sur le revenu à payer, tant que le total des dons de l'année est inférieur à 20% du revenu imposable."
En clair, si vous êtes dans un moment de forte ébriété générosité et que vous décidez de donner 75 euros (c'est à dire de vous offrir rien de moins qu'un kilomètre de souffrance x le nombre de coureurs que nous sommes), et bien il ne vous en coûtera réellement que 25 euros ! Seulement !
Et si vous ne voulez/pouvez pas donner, un petit mot d'encouragement en commentaire nous fera aussi très plaisir !
Merci"