Magazine Journal intime

Les Wallons sont parfois cons (et ça rime)

Publié le 06 octobre 2010 par Anaïs Valente

Surfant sur internet à la recherche d’informations pour mes articles conso, je découvre un article sur le site www.lavenir.net, parlant d’une invasion de rats à Namur, dans un terrain vague.  Toujours intéressée par tout ce qui touche aux animaux, vous le savez, je lis.  Et je lis aussi les commentaires, car c’est finalement le plus intéressant dans les articles de presse disponibles sur le net : les réactions incroyables des gens.

Et là, je suis stupéfaite.

Je vous copie le tout, même si c’est long.  Ne vous arrêtez pas à la réflexion sur les ouvriers communaux, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg ignoble que constitue ce commentaire… Ne vous arrêtez pas à la partie qui parle du pain jeté aux canards, c’est pas ça non plus, même s’il est vraiment temps qu’on leur donne autre chose.  Allez jusqu’au bout de la lecture.  Personnellement, j’ai eu l’impression d’un retour en 1940 (nan, j’étais pas née, ça va hein), quand on comparait les juifs à ces petits mustélidés pas toujours sympas c’est vrai.

Stupéfaite et dégoûtée, moi être. 

« J'habite Wépion et je me promène souvent le long de la Meuse entre les écluses de Taillefer et La Plante, je peux vous dire que le nombre de rats est impressionnant. J'ai discuté avec un monsieur qui a une société de 'dératisation' et un jour il a ouvert un des caissons qui se trouvent le long de la Meuse et à sa grande surprise, il a retrouvé un nid de souris dans le caisson. Il n'y a aucun produit pour exterminer les rats dans ces boîtes. Cela vient du fait que ce travail doit être réalisé par les ouvriers communaux et que l'on sait qu'ils débordent de travail....(le croit qui veut)..bref, vu aussi le nombre de gens qui jettent des mannes de pains aux canards le long de berges et que ces mêmes canards ne savent pas atteindre ce pain, les rats s'invitent au casse-croute. Habitant sur la chaussée de Dinant, mais pas du côté Meuse, j’ai même eu la désagréable surprise pendant ce petit été, de voir un rat pénétrer dans ma cuisine alors que j’y étais occupé. Déjà qu’on avait les flamands, maintenant, on a les rats….mais pas beaucoup de différence, dans les deux cas, des sales bêtes. »  


Retour à La Une de Logo Paperblog