Magazine Journal intime

Coquetteries: Nail Art

Publié le 07 octobre 2010 par Dunia

5ème manucure perso

Pharmacienne séduite par la 4ème

Il y a quelques jours à la pharmacie, au moment où je tendais ma postcard pour payer, l’aide qui m’avait servi, le bout des doigts manucurés d’une discrète french bordeaux entrecoupée de fines lignes blanches et, sur les épaules, un grâcieux minois d’intello dans la trentaine qui parcourt les expos, s’est exclamée enthousiaste en regardant mes mains:

-Ils sont magnifiques vos ongles!

-Merci.

-C’est vous qui avez fait votre manucure?

-Oui.

-Mais… VOUS ETES UNE ARTISTE!

-Ben… Je débute, je fais ce que je peux, mais j’essaie effectivement de m’inspirer des grands maîtres de l’abstrait pour réaliser mes créations.

-Et bien continuez dans cette voie parce que c’est vraiment beau!

Moi qui m’imaginais que mes manucures à “l’arrache” - en l’occurence la n°4 - ne plairaient à personne, je suis sortie de la pharmacie en planant au-dessus des bouillies pour bébés, des panséments et des sirops contre les toux grasses.

La cinquième: l’automnale

Encouragée par ma pharmacienne, mes amis et mes amours, je persiste dans l’abstrait.

En ce début d’automne, j’avais envie que ma 5ème manucure reflète mes escapades dans les bois. Qu’elle porte les couleurs de la nature et de ses fruits. J’ai donc vernis mes ongles de vert foncé, d’orange, de bruns, de violet, de framboise et d’un peu de jaune pour représenter le soleil extrêmement généreux cette année.

Je suis très satisfaite du résultat. Sur l’index gauche on peut presque voir un fantomatique visage de femme. J’adore les hasards de l’abstrait. Malheureusement, les photos ci-dessous, rendent mal l’harmonie des couleurs.

71010onglesg.1286434339.jpg

La main gauche à plein soleil.

71010ongles1.1286434231.jpg

Le détail de l’index où l’on perçoit un visage de femme.

71010onglesd.1286434303.jpg

La main droite photographiée au flash.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog