Il était pimpant et impeccable dans son costume stricte Gucci, chemise blanche et cravate noire pour faire plus italien que les Italiens. Nicolas Sarkozy, le bourreau des Roms, accessoirement président français, est arrivé vendredi matin au Vatican pour rencontrer le pape. Une rencontre inutile, pour tenter de redorer son blason auprès des catholiques qui l’ont vomi. Ce pseudo chrétien, dans la mesure où il n’applique aucun précepte religieux avec ses agissements qui minent le vivre ensemble et le bien être des plus faibles, est vraiment à poil, nu, comme une vache comme le dirait l’autre.
C’est la deuxième fois que le chef de l’Etat français va profaner le Vatican. Cette fois, « débarrassé » de Jean-Marie Bigard, il s’y est rendu, à Rome, pour s’entretenir avec Benoît XVI. Le pape Benoît XVI, en bon chrétien, l’a honorablement accueilli. Une poignée de main chaleureuse, des sourires francs bref, loin de l’univers et le climat morose de France.
A noter quand même qu’il est à l’origine de cet état exécrable de la France. C’est c’est la troisième fois qu’il rencontre la Saint père…