C'est la deuxième année consécutive que je participe aux 20 km de Paris.
Bon ok que j'assiste, à savoir : Flâner pendant plus d'une heure sur les quais le temps que Monsieur vienne à bout de ses kms de bitume, prendre des photos rigolotes et surtout ne pas rater les premiers arrivants pour pouvoir les encourager à-tue-tête !
L'atmosphère qui entoure une course à pied de cette envergure est unique !
Des personnes de toutes les nationalités, de tout sexe, de tout gabarit, de toutes conditions et de toutes confessions réunis autour de l'amour du sport et du dépassement de soi, moi je trouve ça beau à vivre.
Même lorsque l'on ne participe pas, il n'est pas difficile de sentir la pression monter lentement et cela malgré la musique de club omniprésente qui donne à cette course un côté bon enfant très agréable;
Au bout de 40 minutes les premiers coureurs viennent déjà à bout de la course : invariablement un petit groupe de kenyans bien déterminés parce que même si cette course n'est pas une course officielle, elle n'en demeure pas moins une et la fierté mêlée à la douleur qui se lisent sur les visages qui franchissent la ligne d'arrivée sont là pour en témoigner.
Cette année il faisait particulièrement beau ce qui a rendu l'attente plus festive mais forcément la course un peu plus difficile pour les coureurs...
Mais au final je ne doute pas que cela fut un très beau dimanche pour tous !