Magazine Journal intime

L'influence des blogueurs

Publié le 11 octobre 2010 par Virginieb @faistoilabelle

C'est vrai que lorsque j'ai vu ça j'ai bien rigolé quand même... enfin j'allais pas pleurer...

Blogueurs influents, ca veut dire quoi finalement ?

Que les annonceurs pensent que tu as suffisamment de poids avec ton blog pour te confier des produits à tester ou a faire gagner... que tu as une communauté suffisamment importante derrière toi pour que lorsque tu dis que c'est bien.... Elle va courir acheter le même produit !

Moi je pense que les blogs et les réseaux sociaux qui complètent le tableau sont réellement un nouveau média indispensable pour les services marketing des entreprises... Tout plan d'action de communication devrait inclure des opérations sur le net...

Parce que la com c'est aussi mon métier... Je juge et me fait mon opinion sur les campagnes... Je pense parfois (enfin trop souvent...) que le système va trés vite... que les entreprises, les agences sont un peu prises au dépourvues quant à l'engouement du système...

Qu'il faut une organisation solide, un plan original, des blogueurs "adaptés" aux produits, à l'image de l'entreprise...

Il ne faut pas stigmatiser à tout prix les blogueurs, au contraire, il y a de la place pour tous...et la force vient de l'union si elle est réflèchie et cohérente...

Je dis ça, je dis rien... juste que j'avais envie de dire que les blogueurs dits influents, ceux qui ont envie d'une professionnalisation de leur outil doivent traîter les marques avec professionnalisme et n'accepter que ceux qui les inspirent réellement...

Enfin, je suis peut être utopique, voire trop sérieuse... mais moi, je blogue comme je bosse avec une vraie conscience professionnelle...parce que oui je considère mon blog comme un outil de communication...

Mais nous avons tous notre propre motivation....les blogueurs ne se ressemblent pas...heureusement d'ailleurs, il n'y aurait plus de valeur pour les annonceurs, ni pour nous !

Ton blog, c'est du loisir ou c'est sérieux ?


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