Interdiction des potagers, des compléments alimentaires, des plantes médicinales : Que veut-on nous cacher ?
Les nouvelles vont bon train, bonnes et surtout mauvaises. Sont-elles là pour nous éveiller ou nous embrouiller ? On ne sait plus quoi penser, étant en permanence… manipulés ?
Imaginez un monde où vous n’auriez plus le droit de cultiver votre jardin potager ? La Résolution 875, qui a été présentée à la Chambre US sous le nom de Acte de Modernisation de la Sécurité Alimentaire 2009 en février par Rosa DeLaurhttp://www.imaniye.net/wp-admin/options-general.phpo (dont le mari, Stanley Greenburg, dirige les recherches pour la firme Monsanto) le voudrait, parait-il…
Autre nouvelle incroyable et pourtant, c’est écrit là, en toutes lettres, dans tous les blogs qui s’intéressent de près ou de loin à la santé des gens et à ce qu’on en fait et voudrait en faire : « Le 1 avril 2011—dans moins de huit mois—pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. » Une action a été lancée pour contrer cette tentative de la toute puissante industrie pharmaceutique, que vous trouverez facilement en ligne, et à laquelle vous pouvez adhérer si vous êtes comme moi touché par cette situation hallucinante… Ainsi, nous ne pourrons plus, si nous le voulons, nous soigner avec des plantes qui ont pourtant fait leurs preuves depuis des millénaires. Ces mêmes plantes sont pourtant utilisées par l’industrie pharmaceutique elle-même, mais nous, ne pourrons plus en bénéficier, car il sera interdit aux pharmaciens de les préparer et de les vendre.
Ce monde me fait peur certains jours ! En ce moment, un article fait fureur sur facebook, « les 10 stratégies de manipulation de masse par les médias« . Édifiant et qui incite à la prudence quand on nous balance des informations qui nous font bondir ! On se souvient de la rumeur qui voulait que les compléments alimentaires (vitamines, minéraux, compléments) soient interdits en décembre 2009. Il n’en n’a rien été heureusement, comme nous le confirme l’ article de Anne Laure Chevron, publié ici… Serait-on en train de tester notre capacité à laisser faire n’importe quoi, même ce qui va à l’encontre de notre bien et de nos intérêt ?.
Mais on ne peut qu’êtres inquiets par la diffusion de toutes ces vraies (fausses ?) nouvelles qui nous sont données pourquoi ? Pour noyer quels poissons qu’ils nous sortiront de l’eau ? On sait pas, on demande…
____________________________________
Voir l’image dans son contexte, sur ce site consacré aux plantes médicinales (tant qu’on le peut encore…) ;-)
__________________________________________________________________________________________________________
Laissez moi vous dire… Les Assises, la suite
Nous remercions les presque 200 personnes qui ont signé l’Appel pour des Assises de la Jeunesse Martiniquaise à ce jour. Je suis en train de relancer ceux qui n’ont pas encore confirmé leur signature par retour de mail (moyen de protection indispensable contre les spams et courriers indésirables pour eux et pour nous).
Dès que les signatures seront confirmées, nous mettrons en place une organisation pour prendre des dispositions sur le terrain, conformément à notre décision de la semaine dernière.
L‘appel est encore disponible dans notre colonne de droite, en haut, pour les retardataires.
Merci à ceux qui ont proposé des stratégies et des lieux de rencontre, nous en aurons sans aucun doute besoin.
Je vous tiens au courant, on ne lache pas l’affaire, hein ?
Passionnément
Imaniyé