En ce moment, parmi les billets plus difficiles, je lis la fierté et la joie sur les blogues et je ne m’en lasse pas. Je lis le succès aussi et j’en tire beaucoup de choses. Une envie d’aller plus loin, de suivre les traces, de continuer, tout simplement. Écrire est un acte solitaire mais grâce à Internet, grâce aux blogues, à Facebook, je me sens portée par une vague commune qui m’encourage.
Mon idée de saga prend forme tranquillement. C’est à mille lieues de ce que j’ai écrit jusque là, ce n’est pas léger, au contraire, ce n’est pas du fantastique non plus. J’ai eu l’idée de cinq événements majeurs et de trois personnages et depuis je brode autour pour que tout se tienne. Il me manque encore pas mal de bouts pour arriver jusque là, mais je compte bien avancer le plus possible jusqu’à ce que me reviennent les corrections sur mes deux romans sur le feu. Je laisserai ensuite dormir mes idées quelques semaines/mois, ensuite on verra.
Je ne sais si cette forme d’écriture est pour moi, si je serai capable d’écrire sur des sujets sombres et difficiles, mais j’ai envie de sortir de ma zone de confort. En attendant, je continue de lire mes blogues favoris et d’y puiser cet effet d’entrainement qui me conduit de plus en plus loin dans mon écriture.
Sur ce, je m’en vais profiter de cette belle journée d’automne, saison qui m’émerveille au plus au point cette année. Bon congé de l’action de grâce !