Magazine

A quoi Reconnaît-on un Homme Sage

Publié le 11 octobre 2010 par Hugues-André Serres

À quoi reconnaît-on un homme Sage ?

On ne reconnaît pas un homme sage par ce qu’il dit, par ce qu’il fait ; mais parce qu’il EST ! Dans cette période de fins des temps, ou l’on nous promet tout et son contraire, il est dur de distinguer les vrais des faux prophètes. Idem de ce qu’il en est de leurs disciples. Triste malheureusement est de constater que bien souvent nous donnons des perles aux pourceaux. À des personnes sans foi ni loi et dont ce qui les intéresse c’est rien de plus qu’eux-mêmes. Demande et il te sera donné. Frappe et l’on t’ouvrira dit le proverbe. Aujourd’hui ces préceptes n’ont plus aucun sens car chacun ramène la couverture vers soi et ne cherche réellement à partager que si c’est dans ses intérêts. Quels qu’ils soient. Le souci, c’est que lorsqu’on s’en rend compte, il est souvent trop tard !

Aujourd’hui et quoi que l’on en dise, seuls ceux qui fonctionneront dans la synergie et le respect réciproque s’en sortirons. Non ceux qui font semblant ! Croyez-moi ils sont très nombreux. C’est facile de les reconnaître, ils n’acceptent ni le dialogue, ni la remise en question. Préférant attendre que vous alliez vers eux plutôt qu’eux viennent vers vous. C’est bien lorsque vous leur donnez de votre temps et de votre énergie, mais eux en aucun cas ne veulent donner un peu du leur ! Encore une fois, c’est faites ce que je vous dis, mais ne faites surtout pas ce que je fais. Aujourd’hui, il n’y a plus de plus grand ou de plus petit, de plus fort ou de plus faible. Ceci n’a plus aucun sens, il n’y a plus que des individus qui ont besoin les uns des autres, qui l’acceptent et qui font tout pour créer des liens SOLIDES. Non de l’éphémère !!! Car l’éphémère ne dure jamais, c’est bien le sens du mot, contrairement au respect que chacun nous entretenons réciproquement les uns les autres.

Quel mérite a un sage là-haut dans sa caverne si une fois qu’il a compris, il ne redescend pas à la ville transmettre au monde un peu de ce qu’il EST ?

La vérité émerge toujours de ce qui dure, non de ce qui ne fait que passer. La colère est passagère, idem de la critique non-fondée, pareil pour les désirs ou la méchanceté. Seul celui qui dure dans le temps est proche de la vérité. Voilà à quoi l’on reconnaît presque toujours un SAGE

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte