La place du Tertre - 2
Mais où est donc passé la place du Tertre de mon enfance ?
Oui je vous entend déjà : "ben ma petite Crikette, le temps, il faut évoluer, c'est la vie ... "
Bon et alors un brin nostalgique , je me souviens de la place du Tertre à Montmartre à l'époque où toutes les bistros et les terrasses de café n'avaient pas envahis le centre de la place. La place avait plus de charme !
Depuis quelques années, voir une bonne quinzaine d'années, il n'y a plus un mètre de libre sur la place du Tertre ....où alors à 5h du matin ! Certes il y a des vrais artistes talentueux qui exposent des peintures déjà réalisées et toujours beaucoup de croutes réalisées à la va vite... et puis il y a tous les croqueurs de visages. Fusain, sanguine, feutres, pastels, craies grasses : pour 40 ou 50 € sans négociation et 10 à 20 minutes vous aurez le souvenir de votre passage à Paris !
J'ai bravé la foule (dont j'ai horreur) à l'occasion de la Fête des Vendanges de Montmartre afin de voir le défilé et les activités. J'ai eu au moins le plaisir de voir les yeux de mon plus jeune fils s'écarquillés d'émerveillement devant le talent de ces croqueurs ... et çà c'était bien plaisant et cela fait partie de son éducation que de connaître ce coin là de Paris.
Album photo PARIS
1 clic pour voir les photos en grand