bonjour,
un petit billet d’introspection…
Il me trotte dans la tête depuis une conversation sur twitter avec mon ami SouHk, et comme il faut que j’écrive pour qu’il sorte, voilà, vous me subissez !
Je suis une gentille, même si j’ai du caractère, je suis naturellement confiante en l’être humain. Mais c’est devenu une tare d’être comme ça. On vous marche dessus, on en profite jusqu’à plus soif. Et ça m’est arrivé souvent… Des « copains » squatteurs du temps où je bringuais, aux gens qui en ont profité plus tard, même dans le cadre de mon métier, y’en a eu du monde qui s’est amusé de la bonne poire !! Alors je tente de résister, d’être moins sympa, de pas dire oui systématiquement, mais c’est pas évident… Chassez le naturel… vous connaissez la musique…
C’est quand même triste je trouve de refouler ce genre de pan de ma personnalité. Mais non, dans notre société, les gentils n’ont pas leur part, ceux qui ont les dents longues par contre…
Au mieux, tu te fais avoir. Par ton banquier, ton assureur, ton fournisseur d’accès internet, le type avec qui tu viens d’avoir un accrochage, le gars qui vient te vendre un calendrier, que tu mettras avec les 10 autres dans le tiroir, le patient qui arrive systématiquement 10minutes en retard, mais c’est jamais de sa faute ( panne d’essence, panne d’oreiller, perdu le carton de rendez-vous, un éléphant qui bloque la circulation…)….
Au pire, tu te fais bouffer. Non contents de t’avoir déjà pompé pas mal de choses, certains reviennent à la charge, et comme t’as dit oui une fois…
Et tu sais plus où donner de la tête, plus de temps pour toi, les autres ont teeeellement besoin de toi. Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin…. tu me les brises !!!! Mais non, t’es gentille, tu diras jamais ça.. :l
Je confirme, tout n’est qu’illusion. On te fait pas de cadeau quand tu oses demander, du bout des lèvres, un service. Alors là, ce n’est pas de leur ressort, t’es pas au bon service, ils ont piscine…..
Mais depuis quand tu demandes toi d’abord ????
Ma plus grande thérapie dans ce domaine fut mon bébé : elle m’a appris à dire non !! non, je ne resterais pas au travail après 19h, non, je ne vous emmènerai pas en boîte de nuit, non, non, non…
J’ai découvert une nouvelle liberté, alors qu’un bébé, c’est censé vous contraindre à pas mal de choses ! Elle a pris la place numéro un de mes priorités, et ne vous en déplaise, tout le reste passe après !!
Forcément, certains s’éloignent, vont chercher plus loin une autre bonne poire, mais je suis pas sure que leur amitié ait jamais été profonde, alors ma foi, ça fait mal sur le coup, puis basta…
Enfin, c’était le constat inutile du weekend pour reprendre l’expression de Miss Inzecity, mais ça fait du bien de le dire quand même
et demain, je vous remets des photos, promis ! ;)