Evolution et Avenir des Réseaux PME-PMI

Publié le 12 octobre 2010 par Hugues-André Serres

Évolution et Avenir des Réseaux PME-PMI -

Alors que facebook dépasse les 500 millions d’utilisateurs à travers la planète, nous sommes évidemment confronté à la question suivante : Et après ?

Peut-on ou doit-on espérer des réseaux pour se faire connaître lorsqu’on est une petite ou moyenne entreprise, PME-PMI ? La Réponse est sans appel : Tout à fait, il faut absolument participer à la vie sociale des réseaux. Mais jamais d’une façon systémique ! Privilégiant en priorité les échanges de liens ou les influences humaines réciproques via nos sites « normaux ou blogs » au détriment de ces mêmes réseaux sociaux. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’information est noyée dans la masse. Inconvénient majeur pour celui ou celle qui veut se faire connaître.

Avec le nombre toujours croissant de sites Internet qui arrivent chaque jour sur la toile, aujourd’hui, un site tout seul, sans un bon référencement derrière, ne sert pas à grand chose ! C’est là où l’importance de la qualité des relations Humaines entrent en ligne de compte. On a plus envie de rendre service à une personne cool, qu’à une personne qui ne l’est pas. On a tendance à travailler plus pour une personne qui fait des efforts dans la qualité, plutôt que pour une personne qui ne pense qu’à la quantité. Ce sont ces valeurs qui selon nous détermineront et marqueront d’une façon certaine l’avenir d’Internet et des réseaux, du e-commerce et des échanges entre chaque acteur sur l’Internet Mondial ! (Web équitable)

C’est toujours par la diversité des besoins, la richesse du paysage et des services sur la toile qu’un humain normalement constitué fait le bon choix lorsque celui-ci se présente. Les autres préférant se précipiter et s’engouffrer là ou tout le monde va ! Seuls ceux qui l’auront compris avant les autres seront assurés du succès sur le court, moyen et long terme. Si je vous dis que c’est grâce à la qualité des Relations humaines que nous allons avoir les uns envers les autres qui vont faire le succès du Web de demain. Vous allez certainement me dire que je suis fou. Et pourtant non, seuls ceux qui l’auront compris en premier n’auront aucun souci à se faire par rapport à la crise. Et même vis-à-vis de la concurrence, au contraire plus elle sera nombreuse, plus les personnes seront confortées à nous faire confiance, au détriment justement de cette même concurrence. Alors elle est pas belle la Vie

Tout Savoir ou Presque sur les Réseaux Sociaux…

************