Donc ce matin, je me réveille à 5h50, mon réveil devant sonner à 6h je reste sous la couette, je regarde l'heure 6h10... oups (bon j'avais le 2° portable régléé pour 6h15) je crois que je vais investir dans un réveil de poche car c'est pas la 1° fois qu'il me fait le coup.
Je prend pas mon ptit dej de peur de louper les rares RERC, je préfère perdre 4€ que d'être en retard à mon exam, grâce à l'aide d'un jeune homme qui a tiré ma valise jusqu'à la gare et un autre qui me l'a portée dans les escaliers j'ai pu prendre celui de 7h. Sans payer car pas de guichet ouvert et l'appareil prend ni pièces ni visa electron (c'est ballot j'ai que ça) mais les grilles ouvertes, mais j'voulais un ticket car il faut souvent le ticket pour sortir.
Le RER était plein à craquer, je me suis fait limite engueuler car je descendais pas aux arrêts pour laisser passer les gens (alors que j'étais au milieu et qu'il y avait de la place à droite et à gauche et les raleurs n'avaient pas de valises), mais bon si je descend ça change rien y'a mes valises et je m'amuse pas à redescendre et remonter mon bardas à chaque arrêt ! Metro, pas de soucis ! Arrivée à La Défense à 7h30, le temps de me trainer dans les couloirs de la station et sur tout le parvis pour trouver où petit-déjeuner me voilà au McDo. J'ai le temps de manger tranquille puis me voilà partie pour passer l'ultime épreuve du concours: la dissertation de culture générale !
Donc la dissert', le sujet: L'égalité dans la société contemporaine, j'ai eut pleins d'idées, j'étais à l'aise, j'étais bien inspirée. Résultat des écrits: le 16 décembre, après si j'suis admissible les oraux seront entre le 28 février au 1er Mars. Et si je passe pas, bon j'ai le concours de catégorie C en janvier et au pire je recommence l'an prochain... enfin sauf si j'bosse à l'ONU d'ici là ! ^^
J'ai fini à 11h45, direction resto, au départ je pensais prendre un macdo à emporter finalement j'ai opté pour le resto car on te sers à table et c'est pas forcément plus cher vu que chez McDo il me faut 2 burgers, et en plus les resto sont meilleurs en général.
Je parlerais du resto dans un autre article, j'arrive Gare de l'Est vers 13h, encore galéré dans le metro mais encore une fois beaucoup d'aide des autres voyageurs (ça ça fait chaud au coeur) et mon train de 16h00 pas affiché, bon je prend celui de 14h, un train pour Luxembourg auquel ils ont rajouté une rame qui ne va qu'à Metz, histoire de compenser le désagrément de la grève et éviter qu'on voyage debout...
Arrivée, je prend un taxi (et j'ai pas vu un seul bus pendant la demi heure d'attente à la gare), 7€, je note si un soir pas envie de rentrer à pied un taxi peut être une option, certes c'est plus cher soir et week end mais ça devrait pas être énormément plus cher.
Ils m'ont fait peur avec leur rumeur de super grève, finalement à part à Metz j'ai eut des transports en commun, bon les désagréments d'un RER bondé et un TGV supprimé mais j'ai pu en prendre un plus tôt.
Contente d'être rentrée, je déballe mes valises tout doucement en espérant bientôt les refaire! ^^
==Signé: La Messine tout juste rentrée à Metz==