Magazine Journal intime

A travers la vitre du train, je vois la pluie tomber

Publié le 13 octobre 2010 par Isleene
A travers la vitre du train, je vois la pluie tomber
Vous ai-je déjà dis à quel point les trains m'inspiraient? Parce ce qu'une fois encore, je prends le rail direction le Sud, la maison tout ça (bien sûr en plein milieu des grèves pourquoi faire simple)
Donc je disais, le train, j'ai une peur bleu de le manquer, si l'on ajoute ça au fait que je suis un peu à fleur de peau, je suis capable de me battre contre moi même pour retenir une larme de dépit si je trouve que je suis en retard et que je me persuade que je vais le louper.
Cela dit, ce lundi matin, j'ai de la marge, je peux donc checker mes mails en prenant le temps de boire mon café et en zappant sur les chaines d'infos internationales (oui je suis sur le pied de guerre dès 5h du mat' mwa) Et là je bloque, je viens de m'apercevoir que je reçois d'une des chaines japonaises et de deux, des chaines de mangas. Non as que je sois fan (ça fait travailler mon japonais c'est déjà ça). Mais quand je revois certaines animés je retombe littéralement en enfance. Oui parce que quand j'étais toute petite (genre j'avais 6 ou 7 ans hein ) j'écrivais des pièces de théâtre à mes Barbies et j'étais amoureuse de deux personnages de DA. Le chevalier du lion des chevaliers du zodiaque et puis je vouais une passion inquiétante à Ranma 1/2 et surtout de son père qui se transformait en Panda parce que oui j'aime les pandas au moins autant que les chats (mais c'est plus facile de faire rentrer un chat dans mon appart qu'un panda et puis je vous dis pas la galère quand il faut prendre le train avec votre panda adulte) Je sais c'est comme les Dodos parfois j'ai des lubies plus que bizarres.
Quoi qu'il en soit j'ai bloqué dessus et finalement j'ai failli louper mon train. Comme quoi on ne se refait pas. Et de surcroit j'ai passé mes 5h de trajet avec la musique du générique dans la tête.
Bref l'autre point ûber important que je voulais évoquer c'est que je vais fermer mon compte facebook, je vous expliquerais ça plus tard. Mais surtout je vois des connaissances à moi (et pas les meilleures) débarquer sur Twitter et commencer à m'y chercher. Je veux dire la plupart des gens que je côtoie ne savent pas que j'ai un blog (à la limite ils m'ont entendu vanter ma twittaddiction mais ça s'arrête là) Et voilà qu'une cruche que j'appellerais Miss sportive wannabe (oui oui elle me dit toujours je vais me remettre au sport à haute dose mais ne le fait jamais et d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'elle en ai fait un jour mais passons) a trouvé mon Twitter, O rage, O désespoir, O univers 2.0 ennemi!
Mais au lieu des commentaires ou plutôt des critiques auxquels j'étais habituée et que j'attendais de pied ferme, non. Même pas. J'ai juste eu droit au fait que certains de mes followers avaient l'air très mignon et que je de vrais en profiter. Owned -_- J'avoue je suis restée pantoise suite à ça d'autant que j'ignore quelle tête ont mes followers et en vrai et ben on s'en fout. Cela dit ça me fait penser à un article de Owni sur la drague sur Twitter.
Enfin la morale est qu'il faut vraiment que je fasse le tri parmi mes "amis" IRL encore plus que parmi mes contacts du web. Et sur ce je vais écouter la BO de Bridget Jones.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine