Magazine

L’histoire d’une vie…

Publié le 13 octobre 2010 par Blablas

danseuseEn voyant la participation de plusieurs bloggeuses au concours initié par VirginieB et Chocoladdict, ça m’a donné envie de participer moi aussi et de replonger en enfance ….

Quand j’étais petite je disais « Moi quand je serai grande, je serai  maîtresse d’école ». Un peu plus grande de disais « Moi quand je serai grande je serai prof d’anglais ».  Aujourd’hui je ne suis rien de tout ça. Je me suis dirigée vers une école de commerce international qui me permet aujourd’hui de travailler dans les départements marketing, communication, commercial, achats, formation, et j’en passe… d’entreprises allant de la pme à la multinationale. Le paradoxe dans tout ça, c’est que dans le poste que j’occupe actuellement, je n’utilise ni l’anglais, ni l’espagnol que je maîtrisais pourtant bien il y a encore peu de temps alors que petite je comptais faire de l’anglais mon métier….

Petite j’étais aussi passionnée de danse. J’adorais les galas de fin d’année et attendais avec impatience de pouvoir porter mon costume de danse. J’ai malheureusement été forcée d’arrêter à 14 ans à cause de problèmes de dos [oui, oui, je dis bien forcer car je l'ai vraiment fait à contrecœur].

On est bien loin de mes rêves de petite fille…

La photo ci-contre est extraite du livre photo que ma sœur a offert à mes parents à Noël dernier. Un grand moment d’émotion pour cette brillante idée. Ma sœur a en effet voulu retracer la vie de mes parents en partant de leurs parents, en retraçant leur enfance, leur adolescence puis leur rencontre et enfin notre naissance à tous les trois car j’ai aussi un frère ! Le tout jusqu’à aujourd’hui soit 50 ans de vie. Il nous aura fallu demander aux oncles et tantes des photos de nos grands-parents et de nos parents. Emprunter des albums photos à droite et à gauche et surtout passer des heures à scanner de vieilles photos mais cela valait le coup. Le résultat était plus que réussi ! En voici un aperçu…

nos grands-parents

nos parents

nous trois

Que c’est bon de se replonger dans ses souvenirs ! On a beau nous le répéter quand on est petit, on ne réalise pas la chance que nous avons. Aujourd’hui j’aimerai revivre ces merveilleux moments…


Retour à La Une de Logo Paperblog