Et on recommence : tome 2, chapitre premier

Publié le 13 octobre 2010 par Aparily

Ma pause d’écriture aura duré deux semaines. Hier soir, j’ai créé un fichier Word intitulé tome 2, série pour ados et j’ai commencé le premier chapitre. Ce qui est drôle c’est que je n’ai toujours pas de titre pour cette série. Au point où j’en suis, je pense que je vais demander à ma maison d’édition de choisir, je n’ai plus d’idées !

Bref, le tome 2 est donc sur les rails. Quid du Nanowrimo me direz-vous ? Je vous répondrai : tant pis. La création n’attend pas. J’ai encore l’intention de le faire mais selon mes règles : 50 000 mots en trente jours ajoutés à ceux que j’aurais écrit d’ici là ou terminer mon roman le 30 novembre si j’atteins la fin avant le 50 000 mots fatidique.

J’ai décidé d’apprendre à jongler entre plusieurs projets (je travaille dans la gestion de projet, je devrais donc être pas pire !) et surtout plusieurs étapes de création. Sur ma saga familiale, je suis en étape préliminaire de recherches d’idées, sur Éternellement givrée et le tome un de ma série pour ados, je suis à l’étape de corrections (quoique pas vraiment puisque je suis en attente des retours de ma directrice littéraire, la patience est une vertu, mesdames et messieurs, surtout dans le monde de l’édition) et sur le tome 2 de ma série pour ados, je suis en écriture.

Je tiens à profiter du temps que je dispose pour écrire avant qu’il ne file, je ne reprendrai pas l’équitation avant janvier, logistique oblige, alors le soir, après le travail, j’écris. J’ai donc replongé hier avec ma délice dans ma série pour ados, renouant avec mes héroïnes et prêtes à me laisser conduire vers la suite de leurs aventures.