Magazine Journal intime

Kaboom

Publié le 14 octobre 2010 par Daydreamer

C'est dingue, non?

Comme ça, en pleine semaine, en pleine journée, sans les gosses... je suis allée au cinoche.

Voir Kaboom, donc.

Pour une mystérieuse raison, connue seulement d'un ou deux neurones au fin fond de mon cerveau, quelque chose dans le film m'a vaguement fait penser à Shortbus. Une impression fugace... Ou alors, c'est l'effet Canada Dry... (ça ressemble à un film de cul, mais ce n'est pas un film de cul) (mais fais-toi donc une petite idée avec la bande-annonce):

Ouais, ben, c'est un peu le rythme du film... les temps morts, y'a pas...

Sinon, donc, le perso principal, Smith, aimerait bien sortir avec Oliver, fantasme sur son coloc', Thor, et couche avec London, suite à une soirée étudiante au cours de laquelle il l'a rencontrée dans les toilettes, alors qu'il nettoyait ses shoes sur lesquelles une rouquine beurrée comme un ptit lu venait de dégobiller... alors que lui-même venait d'enquiller un cookie assaisonné... rouquine beurrée (qui s'appelle Madeleine) qui se trouve être le sosie (et la soeur jumelle) de la victime d'un meurtre que Smith voit dans ses rêves depuis plusieurs nuits... rêves hallucinés avec assassins qui portent des masques d'animaux, entre autres joyeusetés... En même temps, Stella, la meilleure amie de Smith, sort avec Loreleï, sorcière de son état (et qui pratique la magie aussi sous les draps...) et Smith et elle (Stella, suis, un peu!) ont pour tuteur un king de la fumette, surnommé "Messie" (Messiah, en v.o....)... Pour compléter le tableau des personnages, je te présente: la mère (une blonde qui a une greffe auriculaire de type blackberry), le surfeur aux faux airs de The Rock avec qui Smith s'envoie en l'air dans un combi sur la plage 5 minutes après les présentations et Rex (non, c'pas un chien...)

Grosso modo, j'ai eu l'impression que ça partait dans tous les sens, c'est speed et fou, mais c'est vachement prenant (genre, si tu as prévu de te planquer dans cette salle pour rouler des pelles à kinkin, oublie, tu regarderas l'écran à un moment ou un autre... et tu seras déconcentré-e...) et beaucoup plus "écrit" que ça ne le semblait au début... Imdb classe ça dans la case "SF"... ouais... mouais... Tu suis en te demandant où ça va, tu te laisses embarquer par le côté dingue, tu te fais balader, et quand tu crois que ça va enfin s'éclaircir et aboutir: Kaboom! ça te pète à la gueule!

Là, soit tu es frustré-e et tu gueules, soit tu te marres un bon coup.

Et sinon, si tu as sous la main un-e irrécupérable du cuni à deux balles made in les films pornos, tu peux le/la trainer voir le film: avec un peu de chance, il/elle comprendra le mode d'emploi (c'est London qui donne le cours...) une bonne fois pour toutes et tu n'auras plus à te prendre pour un instructeur d'école de conduite...

Perso, je vais aller tirer le nez du côté des films précédents de Gregg Araki... (y'en a à la médiathèque... huhuhu... ça tombe bien...)

PS: quelqu'un-e s'y connait en karma? ... est-ce-que tomber nez à angle mort avec son grand-père en pleine station de métro et se faufiler discrétos pour ne pas être à la bourre au ciné ça coûte cher? :D

PPS: J-1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daydreamer 65 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine