Supplique à mes collègues de gauche : résistons à la tentation du néant !

Publié le 15 octobre 2010 par Cuicuinrv

En musardant dans la blogosphère chez Philippe, et chez Nicolas, j'ai été terrifié, et le mot n'est pas trop fort, par l'attrait qu'un certain François Hollande ;  piètre réminiscence de feu Guy Mollet , politicien usé et rosi sous le harnais , cumulard notoire de mandats électifs, extincteur officiel du Parti socialiste, énarque, élite de la Nation, et maintenant probablement candidat à la primaire du Parti socialiste ; exerce sur certains sympathisants de gauche. C'est à ce moment que j'ai entendu tinter les cloches de l'enfer... Musique.

Pour l'occasion, notre triste luron  dont on prétend qu'il est un joyeux drille, a vigoureusement replanté quelques mèches supplémentaires sur son crâne dégarni (on se demande bien pourquoi), s'est concocté un régime amaigrissant draconien et a présenté sa nouvelle compagne par l'intermédiaire de "Gala" à la France des midinettes...
 Bref, pour paraphraser et parodier une chanson désuète, tout ceci nous fait d'excellents Français... De gauche !
Comme si lutter avec les mêmes techniques de communication que la droite allait conduire la gauche à la victoire : quelle erreur ! Plus personne n'est dupe. Notre homme, toujours en retard d'un combat, se fourre une fois de plus le doigt dans l'œil. Mais c'est une constante chez cet homme brillant, certes, mais plus administrateur que visionnaire : un pur produit de l'ENA, sans imagination ni autonomie de pensée ; une caricature de la représentation du politiquement correct , un des innombrables soupirants de TINA !
Cette présidentielle risque de montrer - enfin - les limites et l'érosion des effets de la communication politique telle qu'elle existe actuellement. Vous verrez ! Et internet n'y sera pas pour rien...
Les politiques ont trop menti, les médias traditionnels se sont discrédités. Le ver est dans le fruit. Les électeurs ont pigé le stratagème.
Revenons à nos moutons.
Et là, je m'adresse à la dizaine de lecteurs qui a eu la bonté de parvenir à ces lignes.
N'avez vous rien compris, rien enduré, rien vu depuis toutes ces années pour imaginer voter pour de tels personnages ?N'avez vous pas assez gémi, assez souffert, assez hurlé pour recommencer une expérience politique vouée à l'échec ?
Bon sang, souhaitez vous sans cesse élire un de ces énarque qui gouvernera comme un roitelet, avec sa Cour constituée d'autres énarques et d'oligarques de Grandes Écoles fréquentant les allées du pouvoir depuis des lustres pour des décennies ?
Ne comprenez vous pas que ce système est voué à l'échec et qu'il est  élaboré pour que les élites qu'elles fussent de gauche ou de droite se distribuent les postes et les carrières ?
Ne voyez vous donc pas que les Hollande, les DSK, les Valls, les Royal, les Copé, les Fillon, les Sarkozy, les Villepin parlent le même langage : celui de leur ambition inextinguible ?
N'avez vous pas conscience que la conception d'une démocratie laissant blanc-seing à un individu et réduite à une élection cruciale une fois tous les 5 ans est une sombre imposture ?
La 5ème république est parvenue à ses limites :  chacun a compris que cette Constitution conduit  tout droit à un régime autoritaire et au pouvoir personnel.
N'avez vous plus la lucidité de réaliser que ce vous proposent vos hommes politiques n'est plus qu'un ersatz de démocratie. Pendant 5 ans, il ne vous reste qu'un seul droit : celui de fermer votre gueule ?Est ce donc là votre vision de la démocratie républicaine ? 

Proposition de relookage de François Hollande avec les yeux et le front de Tom Cruise, afin de mettre toutes les chances de son côté, le ridicule ne tuant plus !


On peut attendre d'un vrai candidat de gauche, non pas qu'il soit soit un gestionnaire, comme se prétendent DSK, Hollande ou Valls, mais un organisateur ouvert au dialogue, capable au contraire de l'actuel président, de discuter avec tous les partenaires sociaux dans une république apaisée, soucieux d'un consensus social , prônant l'arrêt des cumuls inconvenants, imaginatif, créatif, vif et  surtout artisan de l'ouverture de la politique à des citoyens ordinaires.
Bref ! Il est temps de transformer cette Constitution à bout de souffle : ni parlementaire, ni présidentielle (au sens des USA), cette 5ème république se métamorphosant en une semi-monarchie avec un souverain disposant d'un pouvoir extravagant, élu pour 5 ou 10 ans.
En tout cas, amis, et ici je ne m'adresse aux 3 lecteurs qui subsistent : je vous supplie de ne plus voter pour une image ou une apparente compétence bureaucratique : ces illusions nous ont assez joué de tours, ne croyez vous pas ?
Pour la gauche, il serait peut-être temps d'oser. Encore faut-il avoir les femmes ou les hommes disponibles : chacun sait bien en son fort intérieur que ce n'est pas avec celles et ceux cités plus haut que notre destin s'améliorera !
Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer. (Voir vidéo : Les cloches de l'enfer par AC-DC)


Ma corde de pendue est déjà préparée, soigneusement rangée dans un placard.

Au dernier lecteur rescapé parvenant, épuisé, à la dernière ligne de ce billet, j'offre toute mon affection reconnaissante.
Si, après ce constat amer, vous éprouviez une exigence intense de joie et de bonne humeur, voici en  récompense un site désopilant (clic), qui, je l'espère, vous enchantera.
À après !