Chais pas si c'est passque c'est la mode ou si c'est passque j'ai toujours adoré la nature et le respect qu'on peut en avoir (mais je penche pour la seconde solution), mais moi, j'aime bien l'idée de me tartiner avec des trucs bio. Ça me met dans le cerveau une image super agréable : moi couverte de rondelles de concombre. Ou mieux : moi couverte de carpaccio de fraises (ou de tranches, mais "carpaccio", ça en jette non ?).
Comme une sensation intense de naturel. Cette absence de produit chimique, d'odeurs artificielles, de colorants... c'est que du bonheur.
Et si ce bonheur peut s'accompagner de résultats, ben c'est la cerise sur le gâteau hein...
Garnier lance une nouvelle gamme de produits. Ces soins sont certifiés bio et paraît que leur efficacité est prouvée grâce à l’aloe vera et la criste marine. Bon, l'aloe vera, j'ai déjà lu ça un peu partout, même si je sais pas trop ce que c'est, mais la criste marine, kekseksa ? Il est temps pour moi de lire les infos de Garnier : "la criste marine est une plante capable de pousser dans les roches et les falaises exposées aux vents et aux embruns. Cette exposition en front de mer lui confère une extraordinaire concentration en minéraux : calcium, magnésium, manganèse, potassium, sodium... Ses propriétés anti-âge ont été montrées in vitro : elle régénère la peau en stimulant le renouvellement cellulaire pour aider à lutter efficacement contre les rides." Et tant qu'à faire, il dit quoi sur l'aloe vera, Garnier ? "L’aloe vera est une plante très résistante capable de survivre dans des milieux semi-désertiques. Sa richesse naturelle en minéraux et en vitamines lui confère entre autres de nombreuses propriétés cosmétiques reconnues depuis des millénaires. Il est connu pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes, apaisantes pour la peau et également pour ses propriétés réparatrices."
Parmi les produits reçus, j'ai testé la crème de jour et l'antirides. J'ai zappé le démaquillant, passque je me maquille peu (oah, je sais, faut se démaquiller même quand on se maquille pas, je sais je sais, on me l'a assez répété) et passque j'avais encore un flacon à peine entamé, et j'aime pas gaspiller, vous le savez (enfin non, vous le savez pas encore, mais quand je vous publierai le billet sur ma vie de hamster en produits de beauté et d'entretien, vous le saurez).
Pour l' anti rides, difficile de vous faire un bilan, faudra attendre plusieurs semaines of course. Mais je peux déjà vous dire qu'il est agréable ou toucher, facile à appliquer et tout et tout. C'est déjà ça. Rendez-vous à la fin du tube pour voir si j'ai perdu dix ans et dix kilos (ah non, ça fait pas maigrir, mince alors...).
Quant à la crème du jour, elle est géniale aussi, pas trop grasse pour éviter que mon front ne brille comme une étoile filante, pas trop sèche pour éviter que mon front ne pèle comme un dos après un coup de soleil. Ne riez pas, je suis sans doute le seul spécimen au monde à avoir le front à la fois brillant et plein de peaux sèches genre lèpre des temps modernes. Un enfer.
Bref, j'aime ce côté bio, rien à faire, j'aime ça, ça me fait du bien au moral, de me tartiner de bio.
Bon, y'a cependant un grand drame. Un drame dramatiquement dramatique : ces produits ne sont pas vendus en Gelbique... C'est un drame, je sais, passqu'une fois mes pots vides, ben je n'aurai plus que mes larmes pour pleurer. Et ça va assécher ma peau, les larmes. Et ça accentuera mes rides, les larmes. L'enfer, je vous dis. A moins que je ne m'offre des virées à Paris pour refaire mon stock, why not...
Par contre, y'a une bonne nouvelle. Une bonne bonne nouvelle de chez bonne nouvelle. J'ai des produits à vous offrir. Si ça vous tente, rien de plus simple, suffit de participer. Et pour ce faire, j'ai envie de me baser sur un truc sympa auquel j'ai participé récemment, que je vais exploiter lâchement ici, passque j'adoooore le principe : je vous propose donc de me citer votre livre préféré de toujours toujours toujours (titre + auteur), et de m'expliquer pourquoi il est votre préféré, ce qu'il a changé dans votre vie, ce qu'il vous a apporté (et par pitié, ne me racontez pas la fin, passque j'ai eu sur ce blog tout récemment un commentaire sur un livre que j'ai lu, qui se désolait de la fin de l'histoire, la racontant, j'ai bien sûr pas validé le com et j'en ai averti son auteure, non mais a-t-on idée de raconter la fin d'une histoire, sérieux ?). A vos plumes...
Les infos, c'est ici. http://www.garnier.fr/_fr/_fr/bio-active/index.aspx
Et puis ma vidéo (ratée), dont je vous conte le making of dans le billet qui suit, ça vaut le détour... et je vous conseille de lire d'abord le making of, sinon vous pigerez pas la vidéo... ce serait tellement dommage...
http://www.dailymotion.com/video/xf2wyk_garnier-bio-retour-a-la-nature_lifestyle
Article sponsorisé
Partage propulsé par Wikio