Après l’Amstrad CPC 6128 du milieu des années 1980 j’avance de quelques années dans le futur jusqu’au début des années 1990 pour présenter un ordinateur pour lequel j’ai une affection toute particulière puisque j’en suis encore aujourd’hui, un heureux possesseur :
L’Atari STe – 520 et 1040
L’atari ST est ordinateur familial dont le succès a marqué les 1990. Il est équipé d’un lecteur de disquette 3″5 et de 512 Ko de mémoire vive pour le 520 STe et de 1Mo Pour le 1040 STe « e » pour une capacité étendue par rapport à la précédente série. Son système d’exploitation s’appelle TOS pour The Operating System. Il est en concurrence directe avec l’Amiga 500 produit par Commodore divisant alors les joueurs entre Atari et Amiga. L’Atari ST s’est vendu à 6 millions d’unités dans le monde.
Les jeux
Voici quelques jeux auxquels j’ai pu jouer à l’époque sur l’Atari 1040 STe :
Another World
Le fameux jeu vidéo d’action-aventure conçu et développé entièrement par une seule personne, Éric Chahi, et finalisé par Delphine Software, sorti en 1991.
Cabal
Chasse au indices édité par Ocean Software, sorti en 1989.
Speedball 2 : Brutal Deluxe
Un jeu de spot futurise developpé The Bitmap Brothers par et edité par Imageworks, sorti en 1990.
Croisière pour un cadavre
Un jeu d’aventure developpé et produit par Delphine-Software, sorti en 1991.
Sensible Soccer
Sensible soccer ou sensi est un jeu de foot deux joueurs développé par Sensible Software et produit par Renegades Software, sorti en 1992.
Les jeux en vidéo
Quelques jeux auxquels j’ai pu jouer pendant de longues heures sur l’Atari ST en vidéo :
Rick Dangerous
Sensible Soccer
Speedball 2
Xenon 2
The New Zealand Story
Les tuniques Bleues North & South
Creat court 2
J’ai passé de très nombreuses heures à jouer à Another World, Vroom , Epic, Cabal, Sensible Soccer, Kick off, Speedball 2, Superski 2, Croisiere pour un cadavre, Great Court 2, Xenon 2, Fighter Bomber, Les tuniques Bleues… la liste des jeux Atari ST que j’ai aimé est trop longue pour tous les siter ici…
Atari ST Forever !
Demain un article encore plus Old’s Cool…
- Marquez-le sur BlogMarks
- Partagez-le sur Facebook
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Le soumettre à Netvibes
- Partagez-le sur Technorati
- Tweetez-le !