Magazine Journal intime

Manteaux d'hiver et sécurité routière : conseils pour asseoir bébé dans le siège-auto

Publié le 18 octobre 2010 par Mummyrocks

My Baby Rocks vous invite à la prudence suite à un message venant de Grande-Bretagne. Si le conseil est connu aux USA et au Canada, il l'est un peu moins par chez nous : il est déconseillé de mettre Bébé dans son siège-auto vêtu d'un manteau d'hiver.

Pour quelle raison ? Parce que les sangles du siège soutiendraient le manteau et non l'enfant. Il y a eu des cas de chocs dans lesquels des enfants portant un manteau ont été éjecté du siège, seul le manteau ayant été retenu par les sangles.

Pour savoir si votre enfant peut monter en voiture avec son manteau, il faut :

-l'asseoir avec son manteau dans le siège-auto

-faire les réglages au niveau des sangles de manière à ce que l'enfant soit maintenu

-sortir votre enfant de son siège-auto sans modifier le réglage des sangles

-enlever le manteau à votre enfant

-remettre votre enfant dans le siège-auto

-si une fois assis avec les précédents réglages, vous voyez que vous pouvez passer plus de 2 doigts à hauteur de la clavicule de Bébé (je vous laisse voir la vidéo c'est plus parlant), c'est que vous ne pouvez pas laisser son manteau à votre enfant dans la voiture.

NB : en illustration, la vidéo de la société Morrck qui montre ce test en images et fait la démo avec le Baby Hoodie, le produit qu'elle commercialise qui lui, peut rester sans problème sur le siège-auto. N'ayant rien à vous vendre et n'écrivant aucun article sponsorisé, je vous laisse vous informer et vous faire une idée !

Hormis ces questions de sécurité, il me semblait de toute façon assez logique de ne pas laisser un manteau sur le dos de bébé en voiture car il fait plus chaud dans la voiture que dehors !

Le conseil My Baby Rocks : évitez de laisser son manteau à bébé en voiture, il sera plus à l'aise et en sécurité. On the road again...


Retour à La Une de Logo Paperblog