Magazine Journal intime

Song to no one #24

Publié le 19 octobre 2010 par Mabo @mabomanji
Entre les grandes vacances et la rentrée ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas fait de sélection musicale et celle-ci date un peu du coup.
Cette sélection est sacrément éclectique bien que pour une fois il n'y ait rien d'asiatique dedans. Fait qui devrait être corrigé dès la prochaine sélection (non ne vous enfuyez pas !)
Pour la prochaine fois je me suis donné pour thème les "teary songs" ces chansons qui me tirent des larmes à chaque fois que je les écoute. Et je vous demanderai alors quelles sont les votre.
En attendant voici la sélection de cette fois-ci :
Song to no one #24
1.Spoon - The mystery zone
2.Snow Patrol - Just say yes !
3.Massive Attack - Man next door
4.Black Eyed Peas Meet me halfway
5.Shearwater - black eyes
6.Gorillaz - Stylo
7.Broken Bells - the high road
8.Crookers with Yelle - Cooler Couleur
9.General Elktriks - Raid the radio
10.Where the wild things are - all is LOVE
Détails
_______________.1._______________
Song to no one #24
Spoon - The mystery zone
Une bonne chanson rock avec un riff de guitare répétitif en fond et cette voix un peu éraillée.
Spoon est un groupe de rock indé.

Site officiel
_______________.2._______________
Song to no one #24
Snow Patrol - Just say yes !
Je l'ai beaucoup entenue à la radio et c'est une bonne chanson avec une petite touche d'électro.
Snow Patrol est un groupe de rock alternatif d'Irlande du Nord.
"Just Say Yes" était une chanson destinée à Gwen Stefani à la base, qui l'a rejetée. Nicole scherzinger des Pussycat Dolls a eu la permission de Lightbody de l'enregistrer pour son album solo.

Snow Patrol a ensuite repris la chanson et l'a enregistrée pour leur album compilatio Up to Now. La chanson a un son électronique, synthpop, qui marque un changement par rapport au tyle de Snow Patrol.
Site officiel
_______________.3._______________
Song to no one #24
Massive Attack - Man next door
C'est une assez ancienne chanson maintenant ! J'ai l'album en cassette audio depuis un bout de temps et j'apprécie toujours autant de pouvoir l'écouter de cette manière. "Man next door" est spéciale à cause de la voix utilisée. C'est Jon Holt un chanteur et compositeur reggae qui chante.
Massive Attack est un duo de producteurs de musique britannique de Bristol. Ils sont considéré comme les créateurs du gene '"trip hop".
Site officiel
_______________.4._______________
Song to no one #24
Black Eyed Peas - Meet me halfway
Tout de même en y réfléchissant c'est un nom assez étrange que celui de ce groupe. Des pois aux yeux noirs, tout un programme ! Si quelqu'un sait à quoi ça fait référence, merci de me le dire.
C'est le genre de groupe assez impossible à classer dans une catégorie ou un style de musique tellement ils mélangent tout plein d'inspirations. Ce n'est pas innovant en soi mais c'est assez jouissif de les voir réussir à combiner des choses qu'on aurait juste trouvées banales et les rendre tout à fait géniale. Ca donne juste envie de danser, de bouger et de chanter en coeur.
Cette chanson penche vers le romantisme, le clip m'a donné cette impression du moins. Et la voix de la chanteuse qui est assez belle, occupe une bonne partie de la chanson ce qui permet de chantonner avec elle.
Site officiel
_______________.5._______________
Song to no one #24
Shearwater - Black Eyes
Il y a quelque chose de nostalgique et une voix tristoune qui se rebelle, ça donne de jolies mélodies entêtantes et tripantes.
Au final ça fait penser aux chansons folkloriques irlandaises ?
Site officiel
_______________.6._______________
Song to no one #24
Gorillaz - Stylo
Là c'est l'artillerie lourde ! Gorillaz j'aime beaucoup le concept, cette façon de mélanger tout plein de styles musicaux, d'inviter des gens à collaborer. Aucune chanson ne se ressemble et pourtant y'a un style propre qui se reconnaît.
Là le rythme lourd nous tient tout du long de la chanson avec un mix de rap et de voix blues, plus la voix si particulière propre à Gorillaz. Un joli mélange et une petite bombe.
Site officiel
_______________.7._______________
Song to no one #24
Broken Bells - The high road
Une de ces découvertes sur Spinner là où j'écoute les nouveautés qui sortent en streaming.
Broken Bells est un groupe américain de rock alternatif/indie/stone rock (je découvre des catégories moi qui ne sait rien classer :p)
Site officiel
_______________.8._______________
Song to no one #24
Crookers with Yelle - Cooler Couleur
Des italiens et une française, mais qu'est-ce que j'écoute là ? Et bien il suffit d'entendre la répétition, les rythmes bien pesés pour comprendre que ça ait pu rester dans ma tête.
Site officiel Crookers
Site officiel Yelle
_______________.9._______________
Song to no one #24
General Elektriks - Raid the radio
Entendue à la radio, bon petit rythme et une bonne petite parole d'accroche qui m'est restée dans la tête "Cause we're tired of hearing the same old songs"
Cocorico ! Le projet est tenu par un parisien.
Site officiel
_______________.10._______________
Song to no one #24
Where the wild things are - All is LOVE
J'ai adoré tout l'esprit de l'enfance qui est condensé dans ce film, et cette chanson est une vraie explosion de joie j'adore. A crier à tue tête pour énerver les voisins.
Site officiel du film
_______________.Téléchargement._______________
[70Mo]: Megaupload ..
_______________.Note._______________
Les fichiers audios partagés sur ce post sont utilisés pour faire découvrir des artistes. Pensez à effacer les fichiers au bout de 24h. Soutenez les artistes que vous aimez en achetant leurs albums !

Retour à La Une de Logo Paperblog