Magazine Journal intime

Une fille… qui pense aller voir « les petits mouchoirs »

Publié le 19 octobre 2010 par Unefillealyon

J’adore les films de trentenaires qui parlent d’amitié. Parce que moi et ma bande de potes… c’est une sacrée histoire ! Alors forcément, je m’identifie…
Mes potes je les ai rencontré entre le collège et le lycée. Ces gens là, je les aime !Je les aime tels qu’ils sont, avec leur immenses qualités mais aussi leurs petits défauts…
Parce que quand tes potes t’ont connu telle que tu étais à 14 ans, c’est à dire : une ado mal dégrossie avec des lunettes cul-de-bouteille, des cheveux trop volumineux ET permanentés (cette coiffeuse mériterait d’être déchue de sa nationalité française : cette mini-vague relevait clairement du pénal…) et une dégaine de bûcheron (jean large, chemise à carreaux et Doc Marten’s - ah c’est sûr qu’on était loin du style sexy biatch de la chanteuse de r’n’b engoncée dans son short en jean ras-la-raie -  bah oui on était en pleine époque transitionnelle  postNirvana - préKorn aussi…) et ben y’a pas de faux-semblant.
Une fille… qui pense aller voir « les petits mouchoirs »
Parce que pareillement, mon pote devenu caméraman, qui est un mélange de Jack Sparrow (avec les dreadlocks) et de Brandon Boyd (pour le style et les piercings) et qui fait craquer toutes les minettes, je l’ai connu avec des bouclettes-plein-la-tête-qu'on-l’-appelait-Frisette, trois poils tout fins au menton alors que les autres copains se rasaient deux fois par jour (période « hormones en ébullition ») et goût plus que douteux en matière de télévision : il se dépêchait de rentrer le soir pour regarder la série « Chip’s » et maintenant, il nous parle du « dernier Christophe Honoré » avec des mots très compliqués.

Chips
envoyé par GREG1205. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Le deuxième : toujours aussi cynique, aussi râleur et pourtant d’une générosité sans faille, nous traitant de « petits cons » du haut son mètre quatre-vingt-quinze alors qu’il a un an de moins que nous et a longtemps été le bébé de la bande…
On en a des dossiers : le premier était tellement saoul qu’il s’était endormi dans le pré. Le fermier a tondu l’herbe partout, sauf autour de lui. Et ce rond d’herbe donnait l’impression qu’il avait été enlevé par les extra-terrestres...L’autre avec lequel on a veillé toute la nuit sur le premier - qui était à la limite du coma éthylique- pelotonnés l’un contre l’autre sous un vieux plaid dégueulasse qui sentait le chien, tellement il faisait froid dehors…
Et puis le premier boulot, et puis les déménagements, et puis l’arrivée d’un bébé, et puis « Y’a de l’eau dans le gaz entre truc et sa copine, appelle-le, ça lui fera plaisir ! ».
Et puis, quand je rentre chez mes parents, je passe voir mon pote, l’autre nous y rejoint, quitte à se  taper Paris / Lille en moto, et on passe encore la nuit à fumer dans le garage (pour pas polluer la maison et incommoder le bébé), assis sur les établis, la bière à la main, à raconter des conneries :
« Cléééém, tu te souviens de ce mec avec lequel t’étais sortie en première ? Mais siiiiiiii, il mesurait 1m20 et roulait dans une Renault 5 tuning ! Mouaaaaaaah, comme tu t’en vantes pas de celui-là !!! (Monsieur le juge, j'avoue, je plaide coupable. Heureusement, cette histoire n'a duré que 15 jours. Oui, tout de même 15 jours. D'accord, je vais me cacher...).
- Rhooo, ça va hein ! Tu veux que je te rappelles la fois où t’étais rond comme une queue de pelle et que Robert voulait que tu lui fasses une turlute, t’as bien failli accepter !
- N’impooooooorte quoi ! Ah nan, ça jamais !
L’autre, bidonné en quatre : - Ah si mon pote, je m’en souviens comme si c’était hier ! En fait t’es rien qu’un refoulé si ça se trouve !
- Ouai, ben en parlant de comming-out, je te signale que j’ai encore des photos de toi, en nuisette léopard et avec des couettes mon bonhomme !
- Ça compte pas, c’était à une soirée déguisée…"

Les potes c’est un peu la famille qu’on se choisit… M’enfin… Au début…Parce qu’après finalement, c’est un peu comme de la famille, mais en pire. Eux ils n’iront pas par quatre chemins pour te dire que « Tain, t’as pas dormi depuis quand ? Mouhahaha ; T’as une de ces têtes !!! » ou encore « Mais ça s’achète où une robe comme ça ??? ».
Et j’ai comme l’impression que Guillaume Canet sait de quoi il parle étant donné que le casting des « Petits Mouchoirs » est quasi-identique à celui de « Ne le dis à personne » que j’ai découvert hier et que j’ai beaucoup apprécié…Pis depuis "Ma vie en l'air", je suis devenue fan du combo Cotillard // Lelouche.
Une fille… qui pense aller voir « les petits mouchoirs »
Et vous ? Amis de toujours ? Grosse bande de potes ? « Les Petits Mouchoirs », ça vous donne envie ?


Retour à La Une de Logo Paperblog