Magazine Journal intime

Femme au bord de la crise de nerfs !

Publié le 21 octobre 2010 par Cricris
Femme au bord de la crise de nerfs !
La semaine passée je suis partie, seule, à la côte belge. J'aivais laissé un message sur le blog et beaucoup d'entre vous m'ont laissé un petit mot ce qui m'a touché. Je vous en remercie.
Arrêter le temps, réduire au silence mon téléphone portable, mettre le clavier de mon pc au repos, dormir sur mes deux oreilles, mettre mes responsabilités au placard... bref... j'avais besoin de glandouiller quelques jours.
Ce n'est pas tant que le monde entier repose sur mes frêles épaules, mais j'ai tendance à me mettre la pression toute seule 24h/24h. Je veux tout faire, tout faire parfaitement, être sur tous les fronts... bref, je me prends la tête !
Y'a la vie de famille puis le boulot où je cumule les heures sup. et le stress. Quand je prends des congés ou des récup' je ne coupe jamais vraiment d'avec le boulot. En plus de mon boulot, je veux lire 3 livres en même temps et apprendre à tricoter, crocheter, peindre... En plus de tous ça, je m'investis à fond dans le comité des parents de l'école de Pitchoune. Sans oublier ce blog, qui me prend beaucoup de temps et mon cerveau en permanente ébulition !!!
J'aurais voulu reprendre le yoga au mois de septembre car je sais que ça me fait du bien mais j'étais trop speedée pour y aller ! Prendre le temps de m'arrêter un peu ne se trouve pas dans mon agenda... sauf quand je suis à deux doigts de pèter un cable !!!
Bien sur, j'ai la chance que Monsieur Lamoureux soit compréhensif ! Il voit bien que je suis au bord de la crise de nerfs et préfère donc me voir partir quelques jours pour me retrouver un peu plus zen.
Pour moi, de temps en temps être seule est un luxe que je savoure. Avant de le rencontrer j'ai même déjà voyagé seule (Ecosse, Espagne, France) et en garde un souvenir exquis. Il faut préciser que lui comme moi avons besoin de moment de solitude, on respecte donc ce besoin mutuel; d'ailleurs en novembre il part durant 3 jours avec un groupe d'amis faire une sorte de retraite "mystique".
Bref... tout ça pour dire que je dois apprendre à connaître mes limites,  à relativiser, à écouter mon corps, (avant d'apprendre à utiliser toutes les possibilités de ma machine à coudre) et calmer ma soif de découverte et de complétude... avant d'atteindre mes limites et de me retrouver sur les genoux !
Et vous, vous faites comment ? Vous arrivez à rester zen ? Que faites vous quand vous êtes comme une marmite à pression ? Vous entendez les signaux d'alarmes, vous en tenez compte ? C'est quoi vos trucs pour rester zen ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine