Ils sont quand même hallucinant. Ils n’ont aucune honte. On peut même se demander s’ils vivent dans le même monde que nous.
Alors qu’ils nous demandent de bosser jusqu’à 62 ans, de cumuler 44 annuités, pour toucher une retraite minable, ceux qui nous dirige touche une retraite à taux plein pour 22,5 années de travail. Pour un mandat, ils toucheront 1500 euros. Mais pour deux mandats, ils en toucheront 3000. Et pour trois 4500 euros !!!
Alors c’est vrai, hier, on nous a annoncé que leur retraite serait amputé de 8%. Mais ce petit pourcentage représentent juste leur 13eme mois. Donc au final, a part le fait de perdre leur 13eme mois, ce privilège vu nulle part ailleur, ceux ci ne perdront rien du tout.
On peut comprendre que ces personnes ont de grandes responsabilités et que leur salaire doit être à la hauteur de celles ci. Mais il y a une certaine limite à ne pas franchir.
Cotiser deux fois moins que tout le monde, avoir la possibilité de cumuler des mandats et donc doubler voire tripler sa retraite et s’enlever à peine 8% du montant de leur retraite. C’est vraiment nous prendre des cons.