Magazine

La carte bleue remplacée par la carte V PAY ?

Publié le 16 octobre 2010 par Patsurin

La Carte V PAY est elle la nouvelle carte bleue?

carte_v_pay

De plus en plus la carte bleue est remplacée par la carte V PAY lorsqu’elle arrive à expiration. 

Beaucoup de titulaires de carte bleue constatent que leurs banques leurs proposent, voir leurs imposent, cette nouvelle carte européenne qu’est la carte V PAY

 

 

QU’est ce que la carte V PAY,cette nouvelle carte bleue?

La carte V PAY est une nouvelle carte de débit européenne qui a été crée par Visa Europe.

De plus en plus des banques européennes proposent cette « carte bleue » et elle est reconnaissable par le logo V PAY.

LOGO-V-PAY

Cette carte vous permet d’effectuer des achats ou des retraits aussi bien en France, Belgique que dans de nombreux pays en Europe. Des millions de commerçants, à travers l’Europe, acceptent ce mode de paiement.

La carte V PAY offre plus de sécurité et ce grâce au fait qu’elle est dotée de la dernière technologie EMV (c’est-à-dire la technologie de la carte à puce) .

Actuellement (septembre 2010), 25% des cartes de débit européennes sont des cartes V PAY et dans certain pays comme l’Italie on atteint le chiffre de 50% .Une carte de débit sur deux est une carte VPAY !

En France, les banques comme la Société Générale, la Caisse d’Epargne, BNP Fortis ont confirmé leurs adhésions au concept carte V PAY et d’autres vont suivre avant fin 2010.

carte_v_pay

Les avantages de la carte V PAY

1) Faible coût

2) Grande flexibilité : paiements plus facile dans l’Europe entière, même pour des petites sommes !

3) Grande sécurité : on a constaté à ce jour aucune fraude de contrefaçon et le niveau d’impayé est très faible.

La carte à puce, dotée de la dernière technologie EMV, va devenir progressivement la seule carte bancaire et remplacera la carte magnétique responsable de nombreuses fraudes.

Les banques optent de plus en plus vers cette solution qu’est la carte V PAY et ce grâce à cette sécurité des transactions et contre la contrefaçon, responsable d’énormes pertes financières au sein des banques européennes (Italie, Allemagne, Pays bas).

La carte à puce + le code PIN offrent actuellement les seules solutions efficaces contre la fraude. En effet, aucune donnée relative à un paiement par la carte V PAY n’apparaît dans la bande magnétique. 

Moins de fraudes pour les banques = moindre coûts directs et indirects = diminution des frais pour les clients.

Avec la carte V PAY, les banques européennes espèrent diminuer les frais lié à la fraude et la contrefaçon et ainsi pouvoir offrir à leur clientèle plus de sécurité et des frais réduits à l’utilisation de la carte V PAY.

Commerçants : eux aussi auront plus de sécurité et auront moins de frais d’impayés (rejets)

Où pouvez utiliser la carte V PAY ?

Dans toutes les enseignes ayants le logo V PAY (actuellement, en Europe, plus de 7 millions de terminaux de point de vente et 350.000 distributeurs de billets)

Une catégorie de commerçants qui sont travaillés pour qu’ils acceptent la carte VPAY comme paiement, sont les stations-services à travers l’Europe. En Allemagne, Autriche et la Suisse, la plupart des stations-services accepteront pour fin 2010 la carte V PAY.

« En France*, la Carte V PAY sera acceptée auprès de tous les commerçants qui affichent le logo CB de Cartes Bancaires. Vous pourrez également effectuer des retraits avec votre carte V PAY dans tous les distributeurs automatiques de billets en France »

Attendez-vous de plus en plus à ce que votre banquier vous propose la carte V PAY pour remplacer votre bonne vieille carte bleue. Elle sera au même tarif et aura beaucoup plus de sécurité. Les conditions générales ne changeront pas et votre code confidentiel sera le même.


Retour à La Une de Logo Paperblog