Magazine Journal intime

Stiletto blues à Hollywood - Lauren Weisberger

Publié le 24 octobre 2010 par Anaïs Valente

"Le dimanche, on lit au lit".

A-t-on idée d'avoir un nom de famille pareil quand on écrit des livres ?  Imprononçable.  Irretenable.

Soit, je pardonne à Lauren, passqu'elle a écrit Le diable s'habille en Prada, que j'ai lu après avoir vu le film, et ce fut une réussite.  Et puis maintenant, passqu'elle a écrit Stiletto blues à Hollywood, tout aussi bon (mais dis-moi Lauren, t'as des pourcent sur les marques que tu mets dans tes titres, ça m'intéresse...).

Brooke est mariée à Julian et c'est l'amour fou fou fou.  Elle croit en son cher époux, talentueux musicien encore méconnu, et le soutient depuis toujours.  Alors, quand il est enfin repéré, qu'il se produit sur scène, que le succès est immédiat, qu'il sort un album et entame une tournée, ben elle est ravie.  Sincèrement ravie.  Mais elle ignorait ce que ce succès soudain sous-entendait : les groupies, les absences, les rumeurs dans la presse people, la solitude, elle réalise combien sa vie va changer, et combien elle n'est plus si sûre d'aimer ça.

Voilà mon pitch.

Passque le pitch d'Amazon, ben il raconte tout, limite jusqu'à l'avant-dernière page.  J'ai jamais compris cette tendance à tout dévoiler dans un résumé.  Peut-être parce que "résumé" n'est pas le bon terme, il induit justement un résumé, fin inclue, ou presque.  Mais là, c'en est trop, et je vous déconseille d'aller le lire.  Le résumé Amazon.  Car le livre, je vous conseille de le lire, il est parfait pour l'automne qui se profile à l'horizon.  Drôle, plein de rêves ... puis plein de désillusions.  Piquant à souhait.  Et nappé d'une bonne dose d'amour.  J'ai adoré, limite encore plus que Le diable s'habille en Prada, c'est dire.  Un livre parfait pour le kit anti-déprime dont je vous parlais hier.

Sortie le 4 novembre, juste un peu de patience encore...

stiletto.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog