Libérez les ... déjà 300 jours !

Publié le 25 octobre 2010 par Crikette65

  Stand de mobilisation devant Montmartre

lors de la fête des vendanges le 09 octobre 2010.

http://www.liberezles.net/

http://programmes.france3.fr/300-jours-deja/

Place de la Bourse, des affiches face à 'Agence France Presse

Ne les oublions pas !

S'il y a une toute petite chance qu'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponnier et leurs trois accompagnateurs entendent parler de ce mouvement de solidarité, nos efforts n'auront pas été vain. Si cela peut les aider à garder ESPOIR. Tous les gestes de soutien sont utiles. J'ai rencontré lors des vendanges de Montmartre le comité de soutien qui était présent, avec des amis proches et des bénévoles qui se mobilisent depuis le début de leur enlèvement....Bravo !


Les négociations avancent à petit pas. C'est long, trop long...difficile, compliqué mais pas dans une impasse ! Forcément il est question d' argent, d'échanges de détenus, présence  militaire, etc ... ! Ce n'est pas mission impossible mais leur libération se fait attendre.


Certes, beaucoup de personnes peuvent penser mais pourquoi va-t-on payer une fortune, somme indéfinie et dont nous ne connaîterons jamais le montant, il y a tant de malheur en France, il y a d'autres problèmes plus importants et urgent à traitrer ! J'ai entendu des " ils n'avaient qu'à pas s'aventurer dans des endroits dangeureux !"  pffff.... Moi je vous réponds : arrêtez d'être nombriliste et égoiste, vous seriez bien content si  un membre de votre famille ou de votre entourage proche était dans la même situation que les différents gouvernements se mobilisent pour le sauver !

300 jours d'enfermement pour eux : Qu'est ce que cela peux représenter pour vous ? A quoi pensent ils ? Sont ils bien nourris ? Sont ils ensembles ? Dans quelles conditions sanitaires vivent ou survivent ils ? Ont ils beaucoup maigri ? Ont ils été malades ? ...quelques rares informations filtres paraît il ...

Il faut défendre coûte que coûte la LIBERTE de la PRESSE. Ce sont les journalistes reporters, les photographes reporters, les dessinateurs humoristes qui nous informent, qui osent parler en notre nom, qui  osent dénoncer des scandales, qui sont la voix des dissidents gouvernementaux cachés de peur de réprésailles.


Ces reporters ont le cran de risquer leur vie pour dénoncer la vie des jeunes garçons danseurs "esclaves" abusés sexuellement par ces hommes en Afghanistans comme j'ai vu dernièrement sur France 5. http://documentaires.france5.fr/documentaires/la-danse-des-garcons-afghans.

Ces reporters qui nous ont montré des images des massacres sous Pinochet, des jeunes étudiants chinois manifestants sur la place Tienamen Square, des violences de la guerre en Irak, du tourisme sexuel en Thaïlande, etc...Qu'aurions nous su sans eux ?

Sans ces reporters qui risquent leur vie à l'étranger dans des conditions de guerre, des coups d'état, des tremblements de terre, des catastrophes naturelles, des soulèvements populaires, des abus militaires, des catastrophes écologiques étouffées par les inductriels, etc.. Qu'aurions nous su sans eux ?

La France vient de se classer loin loin derrière de nombreux pays en terme de Liberté de la Presse, 44°place. Je vous incite à lire l'article de Reporter sans Frontière sur le classement et les critères pour l'établissement du classement mondial 2010 pour la liberté de la presse.

Nous avons un devoir de soutenir nos journalistes et leur liberté d'expression et de circulation ! Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière sont les symboles de notre conscience à l'étranger, de notre liberté de penser, de notre savoir.

TOUS ENSEMBLE POUR LA LIBERTE DE LA PRESSE

Ce soir j'aurai la chance d'aller au concert au Zénith de Paris et continuez à les soutenir symboliquement comme je fais déjà depuis des mois avec cet appel à signer la pétition sur la droite de mon blog.