Magazine Journal intime

Alerte à la contamination !

Publié le 25 octobre 2010 par Unefillealyon

Habituellement, quand une agence de com' me contacte pour que je relaye une info ou une campagne, je dis "niet".
Pour la simple et bonne raison que c'est pas écrit "pigeon" sur mon front et que j'ai tout à fait les moyens de m'acheter un bidon de shampoing.
Non parce que certains pensent qu'avec un blog on peut gagner plein de cadeaux, laisse-moi te dire que je gagnais plus de cadeaux avec ma carte de presse officielle quand je travaillais chez radio moules-frites et qu'on m'en demandait moins en échange...
Par exemple, je recevais tous les jours des disques gratuits. Ouaip, des disques de Philippe Julien ou de Simon Colliez. Si tu n'as jamais entendu parler de ces bonhommes c'est tout à fait normal. Mais saches que là d'où je viens, ces gens sont des stars. Je te laisse découvrir en cliquant sur les liens : tu vas crever de jalousie de ma discothèque...
Non parce que "Bonjour Clémentine, pouvez-vous recopier ce communiqué de presse mot pour mot dans 5 billets différents et nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un échantillon de vinaigrette". 
Comment dire ? Hummmm (éclaircissement de voix) :"Cher Monsieur-Machin-à-la-fonction-très-compliquée (généralement, sa signature de mail ressemble à quelque chose du style "Branding-Advertising-Community-&-Blogging-Managing-Consulting) : je suis désoling mais it's not possibling !".
En fait non, même pas, généralement, je ne réponds rien du tout (on me demande assez de comptes par mail chaque jour au taf, pas envie d'en rajouter une benne en rentrant...).
Sauf que là, l'opération est sympa, ça se passez chez nous (pour une fois qu'une opération n'est pas réservée aux parigots-du-palais-de-Tokyo) et il y aura une belle surprise à la clé.
Je vous laisse découvrir et vous donne rendez-vous le 1er novembre pour en savoir plus...
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez clairement de ce type d'opération dans les commentaires.

Alerte à la contamination !

Retour à La Une de Logo Paperblog