Magazine Nouvelles

Tu t’rengeorges? J’reste Frêche….

Publié le 26 octobre 2010 par Sophielucide

36051_1658259257126_1256476438_1778032_4761126_n

Le corps lourd du fou méridional n’est pas encore refroidi que déjà s’alignent les piteux clichés censés résumer une carrière politique à deux phrases pêchées et rabâchées ad nauseam par l’élite parisienne se rassurant ainsi sur son bon droit à classer les gens du bon ou du mauvais côté. Vestige du monde en noir et blanc….La nostalgie camarade ?

Sur la place des grands hommes trône la statue de Lénine, dernier pied de nez d’un trublion jamais assimilé par le tout puissant appareil politique bon teint aux idées de plus en plus creuses.  Il y a fort à parier que personne ne verra jamais celle de Mao qu’il souhaitait ériger parmi les autres.

Son bilan laisse de marbre, on ne visera dans son étroite lunette que ce puissant ego que tout un chacun vilipende en matant en loucedé les émissions de téléréalité….

On ne retiendra donc que ses sorties qu’il maitrisait mieux que personne, ayant compris comme quelques autres que c’est cela qui  retiendrait l’attention des distributeurs de la soupe populaire à la messe du vingt heures. Au mieux, on évoquera le personnage haut en couleur, droit dans ses bottes qui visait l’électorat des cons, les autres n’ayant pas besoin qu’on leur expliquât que la politique, comme la cinquième ou les autos, c’est FOUTU !

Alors, ne restait pour un homme de terrain que le conquérir, ce que la plupart des politiques ont jalousé avec emphase ; on ne prononçait son nom qu’en se pinçant le nez, tout comme le troupeau était allé voter Chirac au deuxième tour des élections de 2002…

Allez comprendre cet attachement grégaire de ces languedociens pour un si vil individu !

C’est que, et là je vous demanderais, ô lecteur égaré sur ma page,  un effort de prononciation visant à parfaire l’accent du midi : peuchère, le Georges, avé ou sans l’accent, il était des nôtres, il vous a fait un bras d’honneur comme nous zoautreuh !

  • Fresh, dans le patois alsacien signifie effronté ; un des rares mots retenus, et pour cause, lors de mon passage dans cette autre belle région du Bas Rhin…..c’est sans doute une des raisons majeures de mon attrait pour ce type imbuvable. Les mots guident nos vies bien plus qu’on ne le pense…..

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophielucide 370 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines