1. Salon du livre de Rimouski du 5 au 7 novembre : j’ai vraiment hâte, d’une parce que j’adore l’ambiance des salons et de deux parce que je ne connais pas du tout la ville de Rimouski.
2. Salon du livre de Montréal, le 20-21 novembre : encore plus hâte, je vais pouvoir revoir toute l’équipe de ma maison d’édition ainsi que les auteurs, rencontrer ou revoir certaines personnes et dormir au Hilton (j’ai tellement aimé leur lit l’an passé !)
3. Dernières corrections pour Éternellement givrée : j’ai eu une courte conversation avec ma directrice littéraire aujourd’hui (c’est le fun quand c’est court, ça veut dire que les nouvelles sont bonnes !) et même s’il ne me reste pas grand chose à modifier, il faut quand même que je reparte du début pour faire les derniers ajustements demandés avec comme objectif de rendre une version finale à la fin novembre. Mes efforts seront payants puisque mon tome 3 est planifié pour février 2011 !
4. Heures supplémentaires à ma job : je participe à une activité qui monopolisera une quinzaine d’heures de mon temps le soir et les fins de semaine à ma convenance pour tout le mois de novembre.
5. Je dors au minimum 7 heures par nuit, idéalement 8 !
6. Je ne bois pas de café !
Conclusion : puis-je encore écrire un roman de 50 000 mots à travers tout ça ? Non. Je ne suis pas superwoman. Le Nano est censé être une activité ludique, pas ajouter une dose de stress à ma vie.
Et puis c’est d’Éternellement givrée, le tome 3 de ma trilogie, je dis au revoir à des personnages qui m’habitent depuis plus de 3 ans, il y a des lectrices qui attendent le dénouement final, et il est hors de question de bâcler les dernières corrections. Au contraire, même. J’ai donc décidé de prendre mon temps et de bien faire les choses. Comme je tiens néanmoins à participer au Nanowrimo 2010, il faut que j’aménage mes objectifs. En gros, voici donc le programme :
- Faire les dernières corrections d’Éternellement givrée.
- Avancer le plus possible le tome 2 de ma série pour ados. Idéalement, j’aimerais bien être arrivée à la moitié ce qui ferait un 30 000 mots. J’ai déjà un 14 000 mots à ce jour et je compte continuer à écrire jusqu’à dimanche avant de plonger dans Éternellement givrée. J’espère bien être arrivée à 20 000 mots d’ici là. Ça me laissera un mois pour écrire un 10 000 mots.
Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir participer au Nano comme il faut mais bon, c’est comme ça. Et puis la déception s’atténue en pensant à mes publications de l’an prochain : le tome 3 de ma trilogie en février, le tome 1 de ma série pour ados quelques mois plus tard et si je tiens mon planning, le tome 2 à la fin de l’automne. Pas de quoi se plaindre donc, vraiment pas !
Et bien évidemment, je vais suivre avec plaisir le cheminement de ceux et celles qui participent pour de vrai au Nano, cru 2010 !