Mieux vaut tard que jamais. Organisée par le “Grupo de Acuarelistas Hispanoamericanos”, la deuxième rencontre des Aquarellistes hispano américains- « 2° Encuentro de Acuarelistas Hispanoamericanos » » s’est tenue en juillet 2010 au « Guayaquil Art Center Theatrer » Cet événement s’inscrivait da, duns le cadre de la célébration de le fondation de Guayaquil la principale ville de l’Equateur . La première rencontre s’était tenue en 2005 à El Hatillo au Venezuela.
La manifestation a rassemblé des aquarellistes d’Argentine, du Chili, du Brésil, de Colombie, d’Equateur, du Guatemala, du Mexique, du Pérou, Vénézuéla,et de quatre autres pays d’Amérique latine, des Etats Unis et d’Espagne. Voici les liens vers les sites de quelques uns des participants
Alice Salazar -Cassiano Pereira -Celia Gaspar-Gloscos
Eddy Trecerry - Esperanza Gonzalez - Gladys Arce
Ignacio Silva - Javier Garcia Valino - Keiko Tanabe
Luz Maria Sanchez - Manuel Garcia - Maria Consuelo Guacuto
Maria Ines Lukacs - Martha Caycedo - Miguel-Angel Esteve
Roberto Angulo -Rosemary Granata - Silvia Enz
Thomas Schaller - Zarita Abello - Zila Troper
Voici un diaporama etune vidéo où sont montrées un certain nombre d’oeuvres présentées lors de cette rencontre. Il ne s’agit pas ici d’un “carnet de liens” mais au travers de cette manifestation, l’on peut se rendre compte du travail d’un certain nombre d’aquarellistes hispanoaméricains.
é&
é&